Un jour, un mot. Ateliers quotidiens pour la maîtrise de la langue, cycles 2 et 3

Par : Renée Léon

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages218
  • PrésentationBroché
  • Poids0.36 kg
  • Dimensions17,0 cm × 22,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-01-140048-2
  • EAN9782011400482
  • Date de parution08/05/2013
  • CollectionPédagogie pratique
  • ÉditeurHachette Education

Résumé

Cet ouvrage propose 100 activités courtes et ciblées pour apprivoiser la langue française au fil des jours. 100 fiches pour nourrir des moments quotidiens de réflexion et d'activité linguistiques. 100 idées pour explorer toutes les dimensions du vocabulaire, de la grammaire, de la conjugaison et de l'orthographe. 100 ateliers pour aborder les différentes facettes des mots : leur prononciation, leur écriture, leur construction, leur sens, leur nature, leur fonction.
Ne nécessitant aucun matériel particulier, ces ateliers sont facilement renouvelables. L'auteur fait ici le double pari que la grammaire peut être plaisante en restant exigeante, et qu'il est possible de créer chez les élèves une vraie curiosité pour les mots et la langue.
Cet ouvrage propose 100 activités courtes et ciblées pour apprivoiser la langue française au fil des jours. 100 fiches pour nourrir des moments quotidiens de réflexion et d'activité linguistiques. 100 idées pour explorer toutes les dimensions du vocabulaire, de la grammaire, de la conjugaison et de l'orthographe. 100 ateliers pour aborder les différentes facettes des mots : leur prononciation, leur écriture, leur construction, leur sens, leur nature, leur fonction.
Ne nécessitant aucun matériel particulier, ces ateliers sont facilement renouvelables. L'auteur fait ici le double pari que la grammaire peut être plaisante en restant exigeante, et qu'il est possible de créer chez les élèves une vraie curiosité pour les mots et la langue.