Un homme-art
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages192
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.736 kg
- Dimensions23,6 cm × 22,5 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-87340-435-2
- EAN9782873404352
- Date de parution18/09/2020
- CollectionCôté Arts
- ÉditeurYellow Now
Résumé
Jacques Lennep se signale, dès le début des années 1970, comme artiste pluridisciplinaire, pratiquant notamment la vidéo dont il est un pionnier. A l'avant-garde, il ne délaisse pas pour autant la peinture qu'il revalorise à l'aune de ses conceptions. En 1972, il fonde le CAP, groupe engagé auquel s'associent des artistes de nombreux pays. Il y formule, dans le contexte structuraliste, les principes d'une esthétique relationnelle globale.
Celle-ci vise la morphologie de l'oeuvre, ses possibilités narratives et sociologiques. Il s'agit de dynamiser le rôle du "regardeur" (préconisé par Duchamp) : il doit devenir acteur du processus artistique. Des critiques réputés, tel Szeemann, ont soutenu le parcours de Lennep. Paini le considère comme inventeur du storytelling. Ses recherches procurèrent à Restany autant de plaisir que celles de Broodthaers.
Comme celui-ci, Lennep ne considère-t-il pas l'art comme un phénomène de la pensée, à l'instar de Magritte leur compatriote ? Et toujours avec de l'humour. Cette biographie illustrée constitue, année par année, un apport à la connaissance de l'art contemporain dans lequel s'investirent la galerie puis les éditions Yellow Now.
Celle-ci vise la morphologie de l'oeuvre, ses possibilités narratives et sociologiques. Il s'agit de dynamiser le rôle du "regardeur" (préconisé par Duchamp) : il doit devenir acteur du processus artistique. Des critiques réputés, tel Szeemann, ont soutenu le parcours de Lennep. Paini le considère comme inventeur du storytelling. Ses recherches procurèrent à Restany autant de plaisir que celles de Broodthaers.
Comme celui-ci, Lennep ne considère-t-il pas l'art comme un phénomène de la pensée, à l'instar de Magritte leur compatriote ? Et toujours avec de l'humour. Cette biographie illustrée constitue, année par année, un apport à la connaissance de l'art contemporain dans lequel s'investirent la galerie puis les éditions Yellow Now.
Jacques Lennep se signale, dès le début des années 1970, comme artiste pluridisciplinaire, pratiquant notamment la vidéo dont il est un pionnier. A l'avant-garde, il ne délaisse pas pour autant la peinture qu'il revalorise à l'aune de ses conceptions. En 1972, il fonde le CAP, groupe engagé auquel s'associent des artistes de nombreux pays. Il y formule, dans le contexte structuraliste, les principes d'une esthétique relationnelle globale.
Celle-ci vise la morphologie de l'oeuvre, ses possibilités narratives et sociologiques. Il s'agit de dynamiser le rôle du "regardeur" (préconisé par Duchamp) : il doit devenir acteur du processus artistique. Des critiques réputés, tel Szeemann, ont soutenu le parcours de Lennep. Paini le considère comme inventeur du storytelling. Ses recherches procurèrent à Restany autant de plaisir que celles de Broodthaers.
Comme celui-ci, Lennep ne considère-t-il pas l'art comme un phénomène de la pensée, à l'instar de Magritte leur compatriote ? Et toujours avec de l'humour. Cette biographie illustrée constitue, année par année, un apport à la connaissance de l'art contemporain dans lequel s'investirent la galerie puis les éditions Yellow Now.
Celle-ci vise la morphologie de l'oeuvre, ses possibilités narratives et sociologiques. Il s'agit de dynamiser le rôle du "regardeur" (préconisé par Duchamp) : il doit devenir acteur du processus artistique. Des critiques réputés, tel Szeemann, ont soutenu le parcours de Lennep. Paini le considère comme inventeur du storytelling. Ses recherches procurèrent à Restany autant de plaisir que celles de Broodthaers.
Comme celui-ci, Lennep ne considère-t-il pas l'art comme un phénomène de la pensée, à l'instar de Magritte leur compatriote ? Et toujours avec de l'humour. Cette biographie illustrée constitue, année par année, un apport à la connaissance de l'art contemporain dans lequel s'investirent la galerie puis les éditions Yellow Now.