Un cheval en or - Poche

Note moyenne 
Deborah Kent - Un cheval en or.
Californie,1849. Erika, 14 ans, vit avec son père et son frère dans une bergerie. Ils ont quitté leur Hongrie natale pour venir chercher de l'or aux... Lire la suite
5,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Californie,1849. Erika, 14 ans, vit avec son père et son frère dans une bergerie. Ils ont quitté leur Hongrie natale pour venir chercher de l'or aux Etats-Unis. Mais les pépites sont difficiles à dénicher, et l'argent vient à manquer. Alors embauchée par le propriétaire d'un ranch, Erika se prend d'affection pour une pouliche blessée qu'elle va entourer de ses soins. Et si celle-ci lui montrait le chemin des mines d'or ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-126323-9
  • EAN
    9782081263239
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.187 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 17,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Deborah Kent

Deborah Kent a écrit dix-huit romans pour les adolescents et plus de cinquante ouvrages pour les enfants. Diplômée des universités Oberlin et Smith, Deborah vit maintenant à Chicago avec sa fille et son mari R Conrad Stein, auteur de livres pour la jeunesse. Alice Marchand est tombée dans une marmite de livres quand elle était petite... A 4 ans, elle exige qu'on lui apprenne à lire tout de suite et commence à dévorer.
Aujourd'hui, les livres pour la jeunesse sont restés une passion qu'elle aime faire partager. Après s'être rêvée jockey, architecte, star de cinéma, psychologue, acrobate... elle a enfin trouvé sa voie : l'édition, bien sûr ! Et la traduction, qui lui rappelle ce qu'elle a appris à l'école du cirque : il faut garder l'équilibre - entre la fidélité à la VO et sa restitution dans une langue qui n'a pas la même logique ni les mêmes sonorités -, comme pour marcher sur un fil ! Elle a traduit plus de quarante titres et réfléchit à d'autres projets d'écriture...
Olivier Nadel est peintre-illustrateur, se délectant d'huile de lin polymérisée, de sanguine et d'aquatinte. Il est passionné par les mythes, l'Histoire, les aventures et la didactique multimédia. Il enseigne l'illustration aux Arts décoratifs de Strasbourg et a collaboré à plusieurs ouvrages, travaillant sur des couvertures de romans et des illustrations de documentaires pour la jeunesse.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés