Ulrich seidl in the basement
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- Nombre de pages166
- PrésentationRelié
- Poids1.018 kg
- Dimensions20,5 cm × 30,5 cm × 2,0 cm
- ISBN978-3-7165-1815-1
- EAN9783716518151
- Date de parution12/03/2015
- ÉditeurBenteli
Résumé
Ulrich Seidl est un réalisateur, producteur et auteur de scénarios autrichien. Ses films, a mi-chemin entre fiction et documentaire, se caractérisent par des plans fixes entrecoupés de séquences se terminant de manière abrupte. Dog Days a remporté le Grand prix du jury au festival de Venise 2001, tandis que sa trilogie intitulée Paradis a reçu plus récemment un accueil favorable de la part de critiques de nombreux pays.
Im Keller/In the Basement, le dernier film de Seidl, révèle les abîmes de l'âme autrichienne en parcourant les caves du pays où se côtoient brass bands et chanteuses d'arias, meubles chics et blagues grivoises, sexe et sadisme, fitness et fascisme, serpents venimeux et armes à feu. À l'aide de textes et de photos originales, le livre venant compléter le film vise à mettre en évidence l'esthétique particulière et la dimension sociale des uvres de Seidl.
Ces vues de caves autrichiennes « normales » viennent illustrer des textes dus à divers écrivains, philosophes, psychologues, essayistes et critiques de cinéma.
Im Keller/In the Basement, le dernier film de Seidl, révèle les abîmes de l'âme autrichienne en parcourant les caves du pays où se côtoient brass bands et chanteuses d'arias, meubles chics et blagues grivoises, sexe et sadisme, fitness et fascisme, serpents venimeux et armes à feu. À l'aide de textes et de photos originales, le livre venant compléter le film vise à mettre en évidence l'esthétique particulière et la dimension sociale des uvres de Seidl.
Ces vues de caves autrichiennes « normales » viennent illustrer des textes dus à divers écrivains, philosophes, psychologues, essayistes et critiques de cinéma.
Ulrich Seidl est un réalisateur, producteur et auteur de scénarios autrichien. Ses films, a mi-chemin entre fiction et documentaire, se caractérisent par des plans fixes entrecoupés de séquences se terminant de manière abrupte. Dog Days a remporté le Grand prix du jury au festival de Venise 2001, tandis que sa trilogie intitulée Paradis a reçu plus récemment un accueil favorable de la part de critiques de nombreux pays.
Im Keller/In the Basement, le dernier film de Seidl, révèle les abîmes de l'âme autrichienne en parcourant les caves du pays où se côtoient brass bands et chanteuses d'arias, meubles chics et blagues grivoises, sexe et sadisme, fitness et fascisme, serpents venimeux et armes à feu. À l'aide de textes et de photos originales, le livre venant compléter le film vise à mettre en évidence l'esthétique particulière et la dimension sociale des uvres de Seidl.
Ces vues de caves autrichiennes « normales » viennent illustrer des textes dus à divers écrivains, philosophes, psychologues, essayistes et critiques de cinéma.
Im Keller/In the Basement, le dernier film de Seidl, révèle les abîmes de l'âme autrichienne en parcourant les caves du pays où se côtoient brass bands et chanteuses d'arias, meubles chics et blagues grivoises, sexe et sadisme, fitness et fascisme, serpents venimeux et armes à feu. À l'aide de textes et de photos originales, le livre venant compléter le film vise à mettre en évidence l'esthétique particulière et la dimension sociale des uvres de Seidl.
Ces vues de caves autrichiennes « normales » viennent illustrer des textes dus à divers écrivains, philosophes, psychologues, essayistes et critiques de cinéma.