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- Nombre de pages1300
- PrésentationBoîte
- Poids1.315 kg
- Dimensions28,8 cm × 28,7 cm × 5,1 cm
- ISBN326-0-05-087156-3
- EAN3260050871563
- Date de parution23/11/2012
- ÉditeurGallimard
Résumé
On avance sur le plateau en lançant le dé, en répondant aux questions ou en relevant les défis. Le premier joueur à atteindre la case " Dernier mot " doit relever ce dernier " défi " pour remporter la partie. Public : Pour tous, à partir de 14 ans ; De 2 à 6 joueurs. Plus de 1 000 questions thématiques - Seul le joueur tombé sur la case joue : Questions relatives à l'orthographe, au bon usage de la langue et à la prononciation.
Questions relatives à la définition ou à l'étymologie des mots, aux synonymes, aux contraires et aux champs lexicaux. Questions relatives aux figures de styles, aux niveaux de langue et à l'expressivité. Plus de 500 défis à relever - Tous les joueurs sont en compétition : Faire deviner des mots ou des locutions en les dessinant. Faire deviner des proverbes, axiomes ou moralités en les mimant. Donner le plus de mots possibles répondant à une contrainte.
Pour remporter la partie : Trouver le mot manquant dans un extrait de poésie en s'aidant de la rime, la versification et le contexte. Enfin pour rythmer le parcours... : Ces " incidents " produisent des retournements de jeu, favorables ou défavorables. Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 6 pions, 1 dé, 1 règle du jeu, 1 sablier de 45 s, 342 cartes, dont 168 cartes thématiques, 88 cartes défis et 66 cartes "Dernier mot".
Questions relatives à la définition ou à l'étymologie des mots, aux synonymes, aux contraires et aux champs lexicaux. Questions relatives aux figures de styles, aux niveaux de langue et à l'expressivité. Plus de 500 défis à relever - Tous les joueurs sont en compétition : Faire deviner des mots ou des locutions en les dessinant. Faire deviner des proverbes, axiomes ou moralités en les mimant. Donner le plus de mots possibles répondant à une contrainte.
Pour remporter la partie : Trouver le mot manquant dans un extrait de poésie en s'aidant de la rime, la versification et le contexte. Enfin pour rythmer le parcours... : Ces " incidents " produisent des retournements de jeu, favorables ou défavorables. Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 6 pions, 1 dé, 1 règle du jeu, 1 sablier de 45 s, 342 cartes, dont 168 cartes thématiques, 88 cartes défis et 66 cartes "Dernier mot".
On avance sur le plateau en lançant le dé, en répondant aux questions ou en relevant les défis. Le premier joueur à atteindre la case " Dernier mot " doit relever ce dernier " défi " pour remporter la partie. Public : Pour tous, à partir de 14 ans ; De 2 à 6 joueurs. Plus de 1 000 questions thématiques - Seul le joueur tombé sur la case joue : Questions relatives à l'orthographe, au bon usage de la langue et à la prononciation.
Questions relatives à la définition ou à l'étymologie des mots, aux synonymes, aux contraires et aux champs lexicaux. Questions relatives aux figures de styles, aux niveaux de langue et à l'expressivité. Plus de 500 défis à relever - Tous les joueurs sont en compétition : Faire deviner des mots ou des locutions en les dessinant. Faire deviner des proverbes, axiomes ou moralités en les mimant. Donner le plus de mots possibles répondant à une contrainte.
Pour remporter la partie : Trouver le mot manquant dans un extrait de poésie en s'aidant de la rime, la versification et le contexte. Enfin pour rythmer le parcours... : Ces " incidents " produisent des retournements de jeu, favorables ou défavorables. Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 6 pions, 1 dé, 1 règle du jeu, 1 sablier de 45 s, 342 cartes, dont 168 cartes thématiques, 88 cartes défis et 66 cartes "Dernier mot".
Questions relatives à la définition ou à l'étymologie des mots, aux synonymes, aux contraires et aux champs lexicaux. Questions relatives aux figures de styles, aux niveaux de langue et à l'expressivité. Plus de 500 défis à relever - Tous les joueurs sont en compétition : Faire deviner des mots ou des locutions en les dessinant. Faire deviner des proverbes, axiomes ou moralités en les mimant. Donner le plus de mots possibles répondant à une contrainte.
Pour remporter la partie : Trouver le mot manquant dans un extrait de poésie en s'aidant de la rime, la versification et le contexte. Enfin pour rythmer le parcours... : Ces " incidents " produisent des retournements de jeu, favorables ou défavorables. Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 6 pions, 1 dé, 1 règle du jeu, 1 sablier de 45 s, 342 cartes, dont 168 cartes thématiques, 88 cartes défis et 66 cartes "Dernier mot".
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