Tropiques amers - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Virginie Brac et Myriam Cottias - Tropiques amers.
1788.
Le marquis de Rochant, aristocrate désargenté, arrive à Saint-Pierre de la Martinique pour y exercer sa nouvelle fonction d'intendant du... Lire la suite
10,87 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1788.
Le marquis de Rochant, aristocrate désargenté, arrive à Saint-Pierre de la Martinique pour y exercer sa nouvelle fonction d'intendant du roi. Il est accompagné de sa femme. de son fils François et de sa fille Olympe qu'il vient marier à Théophile Bonaventure, le riche propriétaire d'une " habitation " de canne à sucre. Au cours d'une halte dans une vente d'esclaves. Olympe acquiert un Africain d'origine noble et de nature rebelle. Koyaba. Grave erreur... Les uns et les autres ne le comprendront que trop tard, surtout quand Adèle. une jeune et belle servante-esclave appartenant à Théophile et sur laquelle le maître a jeté son dévolu, s'éprendra de cet homme. Amitiés et amours impossibles entre Blancs et Noirs, rude combat pour l'abolition de l'esclavage... Porté par un souffle romanesque digne de Margaret Mitchell, Tropiques amers met en scène le destin de deux femmes et de deux peuples que tout apparemment sépare. Et pourtant...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-0645-4
  • EAN
    9782749906454
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    478 pages
  • Poids
    0.74 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,5 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Virginie BRAC, scénariste et écrivain, a publié neuf romans dont Double peine, Grand Prix de la littérature policière 2004. Myriam COTTIAS, historienne, spécialiste du fait colonial et de l'esclavage dans l'espace transatlantique, est l'auteur de nombreux travaux sur le sujet.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,87 €