Triste Amérique - Le vrai visage des Etats-Unis - Poche

Note moyenne 
Il y a deux Amérique. Celle de la liberté, de la musique, de la chance offerte à chacun. De la Silicon Valley, de Manhattan, de Google et d'Hollywood.... Lire la suite
6,70 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 19 mars
En librairie

Résumé

Il y a deux Amérique. Celle de la liberté, de la musique, de la chance offerte à chacun. De la Silicon Valley, de Manhattan, de Google et d'Hollywood. Et l'autre : un pays qui consacre un budget colossal à l'armée en perdant toutes ses guerres ; un pays où un enfant sur quatre mange à la soupe populaire ; un pays où l'éducation supérieure est un luxe ; où la moitié des jeunes Afro-Américains n'atteindront jamais l'âge de 35 ans ; où l'on compte proportionnellement plus de prisonniers qu'en Corée du Nord ; où le racisme, les violences policières et les émeutes raciales ne cessent d'augmenter ; où l'impôt taxe les plus riches de 15 % et les plus modestes de 25 à 30%.
Malgré ces chiffres criants de vérité, les classes moyennes laminées et abandonnées ont fini par porter Donald Trump à la Maison-Blanche. Portrait d'un Nouveau Monde en panne, qui n'a jamais été plus éloigné du rêve américain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-15524-0
  • EAN
    9782290155240
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.126 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Il Y a deux Amérique. Celle de la liberté, de la musique, de la chance offerte à chacun. De la Silicon Valley, de Manhattan, de Google et d'Hollywood. Et l'autre : - un pays qui consacre un budget colossal à l'armée en perdant toutes ses guerres, - un pays où un enfant sur quatre mange à la soupe populaire, - un pays où l'éducation supérieure est un luxe, - où la moitié des jeunes Afro-Américains n'atteindront jamais l'âge de 35 ans, - où l'on compte proportionnellement plus de prisonniers qu'en Corée du Nord, - où le racisme, les violences policières et les émeutes raciales ne cessent d'augmenter, - où l'impôt taxe les plus riches de 15 % et les plus modestes de 25 à 30 %.
Malgré ces chiffres criants de vérité, les classes moyennes laminées et abandonnées ont fini par porter Donald Trump à la Maison-Blanche. Portrait d'un Nouveau Monde en panne, qui n'a jamais été plus éloigné du rêve américain.

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Floquet

Grand reporter, Michel Hoquet a été correspondant de TF1 à Washington durant cinq ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,70 €