Travaux personnels encadrés. Partage d'une expérience

Par : Suzanne Favard, Suzanne Jeanguyot

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages79
  • FormatPoche
  • Poids0.065 kg
  • Dimensions11,5 cm × 17,5 cm × 0,5 cm
  • ISBN2-86622-719-0
  • EAN9782866227197
  • Date de parution01/01/2005
  • CollectionInnovation
  • ÉditeurCanopé - CRDP de Grenoble

Résumé

A l'heure où l'on demande aux élèves et plus généralement aux jeunes d'être acteurs de leur vie, de s'inscrire comme citoyens dans la société, les TPE ne sont-ils pas un moyen d'apprendre à mener un projet, d'acquérir son autonomie dans le respect des différences ? Qu'ils perdurent, qu'ils évoluent, ils permettent de poser une question essentielle : quelle école et quels apprentissages pour nos enfants ? Ni thèse ni enquête, encore moins polémique, cet ouvrage n'a d'autre ambition que de faire partager une expérience, ainsi que les pratiques d'enseignants et d'élèves au cœur des TPE, sans faire silence sur les difficultés et les dérives du dispositif, et surtout d'en souligner les réussites et les bénéfices.
A l'heure où l'on demande aux élèves et plus généralement aux jeunes d'être acteurs de leur vie, de s'inscrire comme citoyens dans la société, les TPE ne sont-ils pas un moyen d'apprendre à mener un projet, d'acquérir son autonomie dans le respect des différences ? Qu'ils perdurent, qu'ils évoluent, ils permettent de poser une question essentielle : quelle école et quels apprentissages pour nos enfants ? Ni thèse ni enquête, encore moins polémique, cet ouvrage n'a d'autre ambition que de faire partager une expérience, ainsi que les pratiques d'enseignants et d'élèves au cœur des TPE, sans faire silence sur les difficultés et les dérives du dispositif, et surtout d'en souligner les réussites et les bénéfices.