Travailler En Equipe A L'Ecole Maternelle. Des Maitres Construisent Leur Equipe D'Ecole

Par : Université de la Paix

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages195
  • PrésentationBroché
  • Poids0.285 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN2-85008-464-6
  • EAN9782850084645
  • Date de parution03/12/2002
  • CollectionPédagogie formation
  • ÉditeurChronique Sociale

Résumé

"Travailler en équipe" un slogan, une vague utopie, une idée de plus ? "Non, le travail du " collectif" s'impose pour entrer dans les missions de plus en plus complexes assignées à l'Ecole". C'est ici l'affirmation d'une équipe de maîtres engagée depuis longtemps sur le terrain de son école et dans la formation initiale et continue des maîtres. Passer de l'exercice solitaire, donné " inadapté ", à un travail collectif, plus créatif ouvert sur des fonctions nouvelles à élaborer, engage les maîtres en exercice ou en formation dans une mutation majeure de leur métier qui peut apparaître comme une tâche difficile, inaccessible quelquefois.
L'équipe rédactrice ouvre portes et fenêtres : les mises en débat des questions de politique scolaire, le témoignage de la conceptualisation de ses pratiques, les documents et outils de classes s'articulent pour éclairer la démarche et fournir de nouveaux points d'appui pour des projets de travail en équipe. L'invitation est claire : chaque équipe s'engage, trace son chemin, balise ses avancées, construit de la réussite.
"Travailler en équipe" un slogan, une vague utopie, une idée de plus ? "Non, le travail du " collectif" s'impose pour entrer dans les missions de plus en plus complexes assignées à l'Ecole". C'est ici l'affirmation d'une équipe de maîtres engagée depuis longtemps sur le terrain de son école et dans la formation initiale et continue des maîtres. Passer de l'exercice solitaire, donné " inadapté ", à un travail collectif, plus créatif ouvert sur des fonctions nouvelles à élaborer, engage les maîtres en exercice ou en formation dans une mutation majeure de leur métier qui peut apparaître comme une tâche difficile, inaccessible quelquefois.
L'équipe rédactrice ouvre portes et fenêtres : les mises en débat des questions de politique scolaire, le témoignage de la conceptualisation de ses pratiques, les documents et outils de classes s'articulent pour éclairer la démarche et fournir de nouveaux points d'appui pour des projets de travail en équipe. L'invitation est claire : chaque équipe s'engage, trace son chemin, balise ses avancées, construit de la réussite.