Transports Maritimes Et Concurrence Communautaire. La Confrontation
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- Nombre de pages310
- PrésentationBroché
- Poids0.555 kg
- Dimensions15,6 cm × 24,0 cm × 2,3 cm
- ISBN2-7178-4340-X
- EAN9782717843408
- Date de parution30/11/2001
- CollectionDroit des affaires et de l'ent
- ÉditeurEconomica
Résumé
Aujourd'hui, les questions de concurrence maritime nécessitent une approche internationale indispensable, et pas seulement européenne, et impliquent la corrélation patente entre l'application des règles de concurrence et la compétitivité des transports maritimes européens.
L'ouvrage tente de démontrer par une double approche de ces questions, la situation des compagnies européennes.
D'un côté, le caractère international de cette industrie se heurte à l'existence de conflits de lois, voire à l'extension des règles antitrust applicable en matière maritime. Il n'est pas certain que la vision extensive de la Commission européenne favorise le maintien des compagnies européennes sur les principaux trafics.
De l'autre côté, la structure particulière, le phénomène d'auto réglementation du transport maritime et son évolution coïncident mal avec la vision restrictive du droit communautaire de la concurrence maritime.
Aujourd'hui, les questions de concurrence maritime nécessitent une approche internationale indispensable, et pas seulement européenne, et impliquent la corrélation patente entre l'application des règles de concurrence et la compétitivité des transports maritimes européens.
L'ouvrage tente de démontrer par une double approche de ces questions, la situation des compagnies européennes.
D'un côté, le caractère international de cette industrie se heurte à l'existence de conflits de lois, voire à l'extension des règles antitrust applicable en matière maritime. Il n'est pas certain que la vision extensive de la Commission européenne favorise le maintien des compagnies européennes sur les principaux trafics.
De l'autre côté, la structure particulière, le phénomène d'auto réglementation du transport maritime et son évolution coïncident mal avec la vision restrictive du droit communautaire de la concurrence maritime.