Traite Du Jeu De Mah-Jong

Par : Pascal Berger, Jean-Marc Etienne

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages143
  • PrésentationBroché
  • Poids0.34 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN2-906588-34-2
  • EAN9782906588349
  • Date de parution04/05/2004
  • ÉditeurArkhana Vox

Résumé

Jeu exotique, jeu poétique et esthétique, jeu d'argent, de calcul et de chance, le Mah Jong attire toutes sortes de joueurs rapidement transformés en fervents adeptes. Difficile en effet de ne pas être conquis par la beauté de ses dominos en os doublé de bambou et par leurs inépuisables combinaisons. Réunis autour de la Grande muraille de Chine, enceinte de 4 murs où sont empilés les 144 dominos ou Tuiles, les joueurs au nombre de 4 reçoivent chacun suivant un cérémonial rituellement orchestré, les 13 Tuiles qui composent leur Main.
Par pioches et rejets successifs, les joueurs vont essayer de réaliser des combinaisons telles que paire, séquence, brelan ou carré. Le premier qui réussit à constituer une main de 14 tuiles rassemblant 4 combinaisons + 1 paire déclare Mah-Jong. On compte alors les points afin de déterminer les gains et les pertes respectifs des joueurs. Aussitôt après, une nouvelle manche peut commencer.
Jeu exotique, jeu poétique et esthétique, jeu d'argent, de calcul et de chance, le Mah Jong attire toutes sortes de joueurs rapidement transformés en fervents adeptes. Difficile en effet de ne pas être conquis par la beauté de ses dominos en os doublé de bambou et par leurs inépuisables combinaisons. Réunis autour de la Grande muraille de Chine, enceinte de 4 murs où sont empilés les 144 dominos ou Tuiles, les joueurs au nombre de 4 reçoivent chacun suivant un cérémonial rituellement orchestré, les 13 Tuiles qui composent leur Main.
Par pioches et rejets successifs, les joueurs vont essayer de réaliser des combinaisons telles que paire, séquence, brelan ou carré. Le premier qui réussit à constituer une main de 14 tuiles rassemblant 4 combinaisons + 1 paire déclare Mah-Jong. On compte alors les points afin de déterminer les gains et les pertes respectifs des joueurs. Aussitôt après, une nouvelle manche peut commencer.