Trahison - Occasion - Poche

Jean-François Nahmias

(Auteur)

,

Anne Deguy

(Contributeur)

Note moyenne 
Traîtres, félons, indics, agents doubles voire triples, amants maléfiques, la trahison a pris mille visages au cours de l'histoire. Ces personnages... Lire la suite
4,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Traîtres, félons, indics, agents doubles voire triples, amants maléfiques, la trahison a pris mille visages au cours de l'histoire. Ces personnages complexes au destin souvent dramatique nous ont toujours fascinés alors que leurs motivations nous intriguent. Elles sont pourtant simples. C'est l'argent, comme pour Dalila qui causa la perte de Samson ou le commandant Esterhazy, le véritable traître de l'Affaire Dreyfus.
Mais aussi l'idéologie, comme pour Pierre Laval, qui souhaitait la victoire du IIIe Reich, ou Kim Philby, la plus célèbre taupe soviétique de la guerre froide ; l'ambition, comme chez le marquis de Cinq-Mars, prêt à sacrifier à ses rêves de gloire le roi Louis XIII et le cardinal de Richelieu, ses bienfaiteurs. Sans oublier la jalousie qui incita Linda Tripp à piéger Monica Lewinsky et faillit causer la perte de Bill Clinton ou la passion amoureuse qui amena de nombreux anonymes à commettre le pire, tels Violetta et Marcello, les amants de Bergame, qui tentèrent d'assassiner leurs conjoints d'une bien terrible manière.
A travers trente-six destins étonnants, Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias nous entraînent dans un édifiant voyage au coeur des zones les plus obscures de l'âme humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-12215-0
  • EAN
    9782290122150
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    475 pages
  • Poids
    0.259 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Traîtres, félons, indics, agents doubles, amants maléfiques : la trahison a pris mille visages au fil des siècles. Ce livre constitue un panorama des grands coups déloyaux de l'Histoire : l'affaire Dreyfus, le marquis de Cinq-Mars prêt à sacrifier Louis XIII et Richelieu, des citoyens des pays de l'Est dénoncés par leurs proches, Monica Lewinsky piégée, etc. Les traîtres, personnages complexes au destin souvent dramatique, nous ont toujours fascinés autant que leurs motivations nous intriguent.
Argent ? Idéologie ? Jalousie ? Remarquable conteur de l'étrange, Pierre Bellemare confère à ces trente-six destins une part de mystère et une bonne dose de suspense !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Bellemare

Animateur et producteur de programmes à la radio et à la télévision, Pierre Bellemare est également connu pour ses talents de narrateur et ses ouvrages dédiés aux histoires hors du commun. Après Les dossiers extraordinaires. Les dossiers d'Interpol, L'enfer. Enquête sur 25 trésors fabuleux et Derniers voyages, il signe aujourd'hui une nouvelle collaboration avec Jean-François Nahmias.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,95 €