Tous les enfants sont doués. Comment découvrir et nourrir les talents de votre enfant

Par : Gerald Hüther, Uli Hauser

Disponible d'occasion :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages176
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.272 kg
  • Dimensions14,5 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-7112-0007-8
  • EAN9782711200078
  • Date de parution06/02/2019
  • ÉditeurArènes (Editions Les)
  • TraducteurLise Deschamps

Résumé

Tous les enfants naissent avec de formidables prédispositions : la capacité à aimer, la créativité, la confiance, la persévérance... Comment préserver ces qualités innées et nourrir les dons propres à chacun ? Si Picasso, Mandela ou Einstein sont devenus des "génies", c'est parce qu'ils se sont adonnés avec passion à ce qui était important à leurs yeux, et non en se conformant à ce qu'on attendait d'eux.
Car le véritable moteur de l'apprentissage est l'enthousiasme. Pourtant, ce "dopant naturel" du cerveau est souvent étouffé par nos méthodes éducatives, à l'école comme à la maison. Comment repenser l'éducation au regard des découvertes des neurosciences ? Comment éveiller la créativité et l'enthousiasme des enfants ? Dans cet essai engagé, Gerald Hüther donne des clés simples et concrètes qui changent le quotidien celui des enfants, reconnus pour ce qu'ils sont et laissés libres d'expérimenter, et celui des parents, plus sereins d'offrir un soutien compétent.
Tous les enfants naissent avec de formidables prédispositions : la capacité à aimer, la créativité, la confiance, la persévérance... Comment préserver ces qualités innées et nourrir les dons propres à chacun ? Si Picasso, Mandela ou Einstein sont devenus des "génies", c'est parce qu'ils se sont adonnés avec passion à ce qui était important à leurs yeux, et non en se conformant à ce qu'on attendait d'eux.
Car le véritable moteur de l'apprentissage est l'enthousiasme. Pourtant, ce "dopant naturel" du cerveau est souvent étouffé par nos méthodes éducatives, à l'école comme à la maison. Comment repenser l'éducation au regard des découvertes des neurosciences ? Comment éveiller la créativité et l'enthousiasme des enfants ? Dans cet essai engagé, Gerald Hüther donne des clés simples et concrètes qui changent le quotidien celui des enfants, reconnus pour ce qu'ils sont et laissés libres d'expérimenter, et celui des parents, plus sereins d'offrir un soutien compétent.