Tourisme et cinéma. Comment dynamiser son territoire par l'audiovisuel
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- Nombre de pages235
- PrésentationBroché
- Poids0.48 kg
- Dimensions15,1 cm × 22,5 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-36711-022-6
- EAN9782367110226
- Date de parution30/01/2015
- CollectionIngénierie et développement to
- ÉditeurAtout France
Résumé
Le cinétourisme désigne une forme de tourisme ayant trait au cinéma. En plein développement, il recèle de réelles potentialités, tant en termes d’image que de retombées économiques pour un territoire. Accueil d’équipes de tournages, de visiteurs désireux de retrouver l’atmosphère d’un film aimé, les occasions se multiplient en faveur des déplacements liés à la fois au tourisme et au cinéma. Ceci représente une aubaine pour un site ou pour les territoires qui pourvoient hébergement, restauration, visites, consommation diverse, etc.
à cette clientèle touristique. «Tourisme et tournage de films» est la deuxième édition d’un guide réalisé avec Film France en 2009. L’édition 2014 est enrichie d’informations pratiques (le crédit d’impôt international, les politiques territoriales audiovisuelles, etc.) et de témoignages illustrés d’exemples récents. Le guide donne des pistes afin de renforcer les collaborations et synergies, tant pour l’évaluation des projets que pour attirer les tournages, les accueillir et en assurer la communication.
Ce guide a véritablement pour vocation à encourager acteurs publics et privés du tourisme et de l’audiovisuel à se rapprocher pour travailler ensemble, et aller toujours plus loin dans cette voie d’avenir.
à cette clientèle touristique. «Tourisme et tournage de films» est la deuxième édition d’un guide réalisé avec Film France en 2009. L’édition 2014 est enrichie d’informations pratiques (le crédit d’impôt international, les politiques territoriales audiovisuelles, etc.) et de témoignages illustrés d’exemples récents. Le guide donne des pistes afin de renforcer les collaborations et synergies, tant pour l’évaluation des projets que pour attirer les tournages, les accueillir et en assurer la communication.
Ce guide a véritablement pour vocation à encourager acteurs publics et privés du tourisme et de l’audiovisuel à se rapprocher pour travailler ensemble, et aller toujours plus loin dans cette voie d’avenir.
Le cinétourisme désigne une forme de tourisme ayant trait au cinéma. En plein développement, il recèle de réelles potentialités, tant en termes d’image que de retombées économiques pour un territoire. Accueil d’équipes de tournages, de visiteurs désireux de retrouver l’atmosphère d’un film aimé, les occasions se multiplient en faveur des déplacements liés à la fois au tourisme et au cinéma. Ceci représente une aubaine pour un site ou pour les territoires qui pourvoient hébergement, restauration, visites, consommation diverse, etc.
à cette clientèle touristique. «Tourisme et tournage de films» est la deuxième édition d’un guide réalisé avec Film France en 2009. L’édition 2014 est enrichie d’informations pratiques (le crédit d’impôt international, les politiques territoriales audiovisuelles, etc.) et de témoignages illustrés d’exemples récents. Le guide donne des pistes afin de renforcer les collaborations et synergies, tant pour l’évaluation des projets que pour attirer les tournages, les accueillir et en assurer la communication.
Ce guide a véritablement pour vocation à encourager acteurs publics et privés du tourisme et de l’audiovisuel à se rapprocher pour travailler ensemble, et aller toujours plus loin dans cette voie d’avenir.
à cette clientèle touristique. «Tourisme et tournage de films» est la deuxième édition d’un guide réalisé avec Film France en 2009. L’édition 2014 est enrichie d’informations pratiques (le crédit d’impôt international, les politiques territoriales audiovisuelles, etc.) et de témoignages illustrés d’exemples récents. Le guide donne des pistes afin de renforcer les collaborations et synergies, tant pour l’évaluation des projets que pour attirer les tournages, les accueillir et en assurer la communication.
Ce guide a véritablement pour vocation à encourager acteurs publics et privés du tourisme et de l’audiovisuel à se rapprocher pour travailler ensemble, et aller toujours plus loin dans cette voie d’avenir.