Tobie Lolness - Grand Format

Note moyenne 
Le jeune Tobie appartient au peuple du grand chêne, qui ne connaît pas d'autre univers que celui de l'arbre, creusant ses maisons dans les branches,... Lire la suite
25,90 € Neuf
Actuellement indisponible
En librairie

Résumé

Le jeune Tobie appartient au peuple du grand chêne, qui ne connaît pas d'autre univers que celui de l'arbre, creusant ses maisons dans les branches, traçant ses chemins dans l'écorce. Le père de Tobie n'a pas voulu livrer le secret d'une invention révolutionnaire et sa famille est condamnée à l'exil puis menacée de mort. Alors Tobie entre en résistance...

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-060148-6
  • EAN
    9782070601486
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    672 pages
  • Poids
    1.092 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 4,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Pour les 10 ans de Tobie Lolness, une nouvelle édition réunissant les deux volumes, habillée d'une magnifique jaquette pliée.

À propos de l'auteur

Biographie de Timothée de Fombelle

Né en 1973, il se passionne très jeune pour le théâtre et l'écriture. En 1990, il fonde les "Bords de Scène", compagnie théâtrale étudiante, qui sera le laboratoire de ses premiers textes. Il devient aussi professeur de lettres et enseigne dans la région parisienne et au Vietnam. En 2001 est présentée à Paris sa pièce "Le Phare", au théâtre du Marais avec le comédien Clément Sibony. La pièce reçoit le "prix du Souffleur".
En 2003, paraît son texte "Je danse toujours" (Actes Sud) qui est lu en ouverture du Festival d'Avignon, dans la série Texte Nu. Il sera repris au Théâtre du Rond point l'année suivante et au Théâtre La Pépinière en octobre 2013. C'est aussi pour le Théâtre du Rond Point qu'il co-écrit "La Baignoire et les deux chaises", pièce collective jouée deux saisons de suite dans une mise en scène de Gilles Cohen.
Dans la même période, il écrit et met en scène une comédie, "Rose Cats", au Théâtre du Renard puis aux Déchargeurs, à Paris. En 2006 et 2007, il publie son premier roman "Tobie Lolness" chez Gallimard Jeunesse. Ce livre en deux volumes est traduit dans vingt-neuf langues. Il a reçu une vingtaine de prix, parmi lesquels le "Grand Prix de l'Imaginaire", le "prix Tam-Tam", le "prix Sorcières", le "prix Saint Exupéry" et plusieurs prix européens : "Marsh Award" (G-B), "Crayon d'argent" (Pays-Bas), "Premio Andersen" (Italie).
Le livre est actuellement en cours d'adaptation pour le cinéma. En 2007, paraît "Céleste, ma planète" dans la collection "Folio junior", ainsi qu'un premier livre-disque chez Flammarion : "Barouf à san Balajo". Un autre suivra l'année suivante pour Gallimard Jeunesse autour de l'univers des "Noces de Figaro". Les deux volumes de son roman "Vango" sont publiés par Gallimard Jeunesse en 2010 et 2011.
Le livre dont l'histoire traverse la première moitié du vingtième siècle est déjà traduit dans une dizaine de langues. En 2012, "Vango" est choisi pour représenter la France pour la Liste d'honneur de l'IBBY ("International Board on Books for Young people"). A l'automne 2012, paraît "Victoria" rêve ainsi qu'une préface pour la nouvelle édition du "Petit Prince" chez Gallimard Jeunesse. En février 2014, son roman "Céleste ma planète" inspire à l'Orchestre national d'Ile de France une adaptation sous forme de conte symphonique pour voix et orchestre, publié en coffret livre-CD et joué à la Salle Pleyel.
En novembre 2014 paraît son roman "Le livre de Perle". Timothée de Fombelle continue à écrire pour la scène. Sa pièce "Les Enfants sauvages" a été créée par la compagnie la Petite Fabrique en 2010. Il collabore aussi avec la chorégraphe Valérie Rivière pour laquelle il a signé deux spectacles de danse : "Océan Air", et la trilogie "Chambres d'hôtel" en 2011.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK