The Meeting of the Waters. Sonate n° 3 pour violon et piano, op. 70
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- Nombre de pages86
- PrésentationBroché
- Poids0.438 kg
- Dimensions24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm
- ISBN979-0-56025-145-5
- EAN9790560251455
- Date de parution08/10/2013
- ÉditeurARTCHIPEL
Résumé
"Cette sonate date de l'automne 1976. Elle est en deux mouvements. Le premier est en fait l'histoire de l'émergence progressive d'un thème, en l'occurrence celui d'une chanson irlandaise composée au xixe siècle par Thomas Moore et qui décrit le Val d'Avoka en Irlande où se "rencontrent les eaux brillantes". Le second mouvement, sous-titré Raga, est un peu à la musique indienne ce que le Blues de la Sonate de Ravel est à la musique noire américaine : un hommage respectueux qui oscillerait continuellement vers le pastiche.
Le mouvement se découpe en deux parties distinctes, l'un de caractère indien, l'autre d'un pessimisme plus occidental... La sonate dans son entier se présente d'ailleurs comme un conflit entre l'ombre et la lumière. Elle est dédiée à la mémoire de Dimitri Chostakovitch". Olivier Greif
Le mouvement se découpe en deux parties distinctes, l'un de caractère indien, l'autre d'un pessimisme plus occidental... La sonate dans son entier se présente d'ailleurs comme un conflit entre l'ombre et la lumière. Elle est dédiée à la mémoire de Dimitri Chostakovitch". Olivier Greif
"Cette sonate date de l'automne 1976. Elle est en deux mouvements. Le premier est en fait l'histoire de l'émergence progressive d'un thème, en l'occurrence celui d'une chanson irlandaise composée au xixe siècle par Thomas Moore et qui décrit le Val d'Avoka en Irlande où se "rencontrent les eaux brillantes". Le second mouvement, sous-titré Raga, est un peu à la musique indienne ce que le Blues de la Sonate de Ravel est à la musique noire américaine : un hommage respectueux qui oscillerait continuellement vers le pastiche.
Le mouvement se découpe en deux parties distinctes, l'un de caractère indien, l'autre d'un pessimisme plus occidental... La sonate dans son entier se présente d'ailleurs comme un conflit entre l'ombre et la lumière. Elle est dédiée à la mémoire de Dimitri Chostakovitch". Olivier Greif
Le mouvement se découpe en deux parties distinctes, l'un de caractère indien, l'autre d'un pessimisme plus occidental... La sonate dans son entier se présente d'ailleurs comme un conflit entre l'ombre et la lumière. Elle est dédiée à la mémoire de Dimitri Chostakovitch". Olivier Greif