Terres brûlantes - Occasion

Note moyenne 
Terres brûlantes prolonge Terre-Mègère : on y retrouve le Béarn, que quitte Marie, la fille de Mère-Mégère, héroïne mémorable de ce premier... Lire la suite
3,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Terres brûlantes prolonge Terre-Mègère : on y retrouve le Béarn, que quitte Marie, la fille de Mère-Mégère, héroïne mémorable de ce premier roman. Marie va suivre à Mexico, avec son jeune frère, une riche famille d'émigrés qui tient le haut du pavé et se partage entre les beaux quartiers de la capitale et une immense hacienda dans le nord. Marie a dix-huit ans, mais c'est elle qui régente la maison : sa fierté, son autorité impressionnent . Mais on est en 1910, le temps où la révolte paysanne avec Pancho Villa et Zapata, devient révolution. Dans l'incendie qui se répand, Marie découvre l'homme " qui lui chante ", qui fait chanter son coeur, l'instituteur des plus pauvres. Tierra y libertad, terre et liberté, ce sont des mots qui la bouleversent et l'exaltent, échos de son enfance violente en Béarn. Elle épousera cependant un cousin avant de regagner Pau - sans rien oublier de son aventure mexicaine. L'amour, la mort, les guerres - celle de 14-18, celle du Mexique -, la révolte du frère rebelle... Terres brûlantes est une tragédie en même temps qu'un roman d'aventures. Un livre de passions. " Au Mexique, la mort n'a jamais tué personne " : la vie renaît avec l'amour retrouvé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-08639-2
  • EAN
    9782221086391
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,6 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martine-Marie Muller

Avec Terre-Mégère (1993), Les amants du Pont d'Espagne (1995)n Froidure, le berger magnifique (1997), Martine Marie Muller a pris place parmi les romanciers de l'Ecole de Brive. D'origine alsacienne et béarnaise - mais c'est le Béarn qui nourrit son œuvre. Elle est professeur de lycée dans la région parisienne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,70 €