Téléréalité. Quand la réalité est un mensonge

Par : Luc Dupont

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages127
  • PrésentationBroché
  • Poids0.15 kg
  • Dimensions13,0 cm × 20,5 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-7606-2068-1
  • EAN9782760620681
  • Date de parution02/05/2008
  • CollectionParamètres
  • ÉditeurPU Montréal

Résumé

La téléréalité a transformé l'univers de la télévision grand public. Partout, cette formule qualifiée de " cinéma vérité à la Orwell " par le New York Times remporte un succès considérable. Dans plusieurs grandes chaînes à travers le monde, la téléréalité représente jusqu'à 15 % de la programmation. Cet ouvrage nous donne des clés importantes pour comprendre ce phénomène médiatique qui dépasse largement le cadre de la télévision.
" Malgré tout le bruit entourant le phénomène, la téléréalité n'est pas tout à fait nouvelle. L'ironie, c'est qu'il y a peu de réalité dans la téléréalité. Le génie des grandes chaînes est d'avoir vendu ces émissions comme étant représentatives de la réalité, d'avoir vendu l'idée de la réalité aux téléspectateurs. "
La téléréalité a transformé l'univers de la télévision grand public. Partout, cette formule qualifiée de " cinéma vérité à la Orwell " par le New York Times remporte un succès considérable. Dans plusieurs grandes chaînes à travers le monde, la téléréalité représente jusqu'à 15 % de la programmation. Cet ouvrage nous donne des clés importantes pour comprendre ce phénomène médiatique qui dépasse largement le cadre de la télévision.
" Malgré tout le bruit entourant le phénomène, la téléréalité n'est pas tout à fait nouvelle. L'ironie, c'est qu'il y a peu de réalité dans la téléréalité. Le génie des grandes chaînes est d'avoir vendu ces émissions comme étant représentatives de la réalité, d'avoir vendu l'idée de la réalité aux téléspectateurs. "
Anna, ici et là
Luc Dupont
Grand Format
17,00 €