Teindre au naturel - La teinture végétale : techniques et modèles à faire soi-même - Grand Format

Note moyenne 
Nicole Lamarche et Dorothée Lagard - Teindre au naturel - La teinture végétale : techniques et modèles à faire soi-même.
Parce qu'elle est riche d'enseignements et de satisfactions, la teinture végétale mérite de retrouver une place de choix parmi nos pratiques quotidiennes... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 7 novembre
En librairie

Résumé

Parce qu'elle est riche d'enseignements et de satisfactions, la teinture végétale mérite de retrouver une place de choix parmi nos pratiques quotidiennes : pour égayer de motifs les cotonnades, customiser les sacs en tissu ou redonner des couleurs au linge de maison chiné en brocante, faites confiance à Dame Nature ! Apprenez à reconnaître et cueillir les plantes tinctoriales pour réaliser facilement vos premières créations selon un apprentissage progressif en termes de techniques.
Familiarisez-vous avec l'impression, la teinture au bain-marie, la macération, la décoction, sans oublier la fameuse teinture à la cuve à indigo (à partir de la persicaire à indigo cultivée par vos soins ! ). Un chemin de découverte multi-sensoriel ouvert par une spécialiste qui vous révèle les mille et un secrets de la teinture végétale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-278497-2
  • EAN
    9782072784972
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.234 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Vous connaissiez les vertus médicinales et gustatives des plantes, découvrez leurs qualités tinctoriales !

À propos des auteurs

L'artiste Nicole Lamarche découvre la teinture végétale en créant des vêtements et des costumes de théâtre. Son parcours tinctorial " pleine nature " passe par le sud de la France, l'Afrique, la Nouvelle-Zélande et surtout l'Asie où elle enseigne. Imprégnée de savoir-faire ancestraux et multi-culturels, elle nous invite à nous reconnecter à notre environnement. Passionnée de botanique, Dorothée Lagard est journaliste et auteure.
Son intérêt pour l'environnement s'est, entre autres, exprimé à travers une collaboration de plusieurs années avec le magazine Terre Sauvage ou la co-signature d'une Libre Anthologie artistique et littéraire autour de l'air (2008) et de Terres d'eau (2010), parus aux éditions Textuel.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,50 €