(20 formes du Wai-Chia à main nue)
Les " Tao " sont au Kung-Fu chinois ce que les " Kata " sont aux arts martiaux japonais : les racines traditionnelles de l'art, l'ossature d'une progression, le label d'authenticité, transmis depuis des siècles de génération en génération par les maîtres qui ont pris en charge cet héritage à la fois technique et culturel.
Le troisième volume consacré par R. Habersetzer à l'art de la " main chinoise " (Chuan-Fa) était attendu par tous les pratiquants de Kung-Fu/Wu-Shu car il est, l'auteur en est coutumier, le premier sur la question : exclusivement consacré à ces " formes-mères " de la boxe chinoise classique, pour laquelle l'intérêt va grandissant dans le monde, ce manuel illustré de plus de deux mille dessins (ces dessins si pédagogiques qui font de l' " encyclopédie des Arts Martiaux " un ensemble documentaire exceptionnel) présente pour la première fois des Tao pris dans les principaux styles de Kung-Fu. Ainsi ceux du CHOY LEE FUT, du HUNG GAR, du CHANG-QUAN, du NAN-CHUAN, du TAMTUI, des boxes de l'HOMME IVRE, du SINGE, de la MANTE RELIGIEUSE, du TIGRE et de la GRUE, de WUSONG...
A l'issue d'un énorme et consciencieux travail de documentation, puis de mise en forme pour en harmoniser la présentation voici une sélection de 20 TAO EN 2 260 DESSINS REPRESENTANT 12 ECOLES DIFFERENTES. " Tao du Kung-Fu " se révèle donc un nouvel et incomparable instrument de travail, qui complète les ouvrages précédemment parus dans cette collection, " Kung-Fu, art et technique " et " Kung-Fu de combat ", comme UNE SOURCE DE REFERENCE UNIQUE POUR TOUS LES AMATEURS D'ARTS MARTIAUX.
(20 formes du Wai-Chia à main nue)
Les " Tao " sont au Kung-Fu chinois ce que les " Kata " sont aux arts martiaux japonais : les racines traditionnelles de l'art, l'ossature d'une progression, le label d'authenticité, transmis depuis des siècles de génération en génération par les maîtres qui ont pris en charge cet héritage à la fois technique et culturel.
Le troisième volume consacré par R. Habersetzer à l'art de la " main chinoise " (Chuan-Fa) était attendu par tous les pratiquants de Kung-Fu/Wu-Shu car il est, l'auteur en est coutumier, le premier sur la question : exclusivement consacré à ces " formes-mères " de la boxe chinoise classique, pour laquelle l'intérêt va grandissant dans le monde, ce manuel illustré de plus de deux mille dessins (ces dessins si pédagogiques qui font de l' " encyclopédie des Arts Martiaux " un ensemble documentaire exceptionnel) présente pour la première fois des Tao pris dans les principaux styles de Kung-Fu. Ainsi ceux du CHOY LEE FUT, du HUNG GAR, du CHANG-QUAN, du NAN-CHUAN, du TAMTUI, des boxes de l'HOMME IVRE, du SINGE, de la MANTE RELIGIEUSE, du TIGRE et de la GRUE, de WUSONG...
A l'issue d'un énorme et consciencieux travail de documentation, puis de mise en forme pour en harmoniser la présentation voici une sélection de 20 TAO EN 2 260 DESSINS REPRESENTANT 12 ECOLES DIFFERENTES. " Tao du Kung-Fu " se révèle donc un nouvel et incomparable instrument de travail, qui complète les ouvrages précédemment parus dans cette collection, " Kung-Fu, art et technique " et " Kung-Fu de combat ", comme UNE SOURCE DE REFERENCE UNIQUE POUR TOUS LES AMATEURS D'ARTS MARTIAUX.