Systèmes de grille pour le design graphique. Un manuel pour graphistes, typographes et concepteurs d'expositions

Par : Josef Müller-Brockmann
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages176
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.773 kg
  • Dimensions21,5 cm × 30,5 cm × 2,3 cm
  • ISBN978-2-940426-35-5
  • EAN9782940426355
  • Date de parution12/10/2017
  • ÉditeurEntremonde
  • TraducteurPierre Malherbet
  • TraducteurLucio Passerini

Résumé

Dans les années 1920 sont posées en Europe les bases d'une typographie objective et fonctionnelle pour la communication visuelle. Partout, les avant-gardes embrassent la modernité et bouleversent tous les domaines de la création. Cette révolution visuelle trouve un nouveau souffle à l'issue de la Seconde Guerre mondiale en Suisse dans le design graphique. Le projet de transformation sociale des avant-gardes laisse place à une communication publicitaire qui hérite de la rigueur et de la simplicité de ses précurseurs.
Les praticiens du style suisse entreprennent une véritable croisade pour défendre ces principes. Ce livre en est la plus remarquable expression. Ce manuel publié pour la première fois en 1981 est devenu très rapidement incontournable. il explique comment concevoir des grilles de mise en page pour composer du texte et des images. Un chapitre est consacré à la grille dans l'espace tridimensionnel. Son auteur offre ici aux designers un instrument qui répond facilement aux problèmes rencontrés dans la conception graphique.
Dans les années 1920 sont posées en Europe les bases d'une typographie objective et fonctionnelle pour la communication visuelle. Partout, les avant-gardes embrassent la modernité et bouleversent tous les domaines de la création. Cette révolution visuelle trouve un nouveau souffle à l'issue de la Seconde Guerre mondiale en Suisse dans le design graphique. Le projet de transformation sociale des avant-gardes laisse place à une communication publicitaire qui hérite de la rigueur et de la simplicité de ses précurseurs.
Les praticiens du style suisse entreprennent une véritable croisade pour défendre ces principes. Ce livre en est la plus remarquable expression. Ce manuel publié pour la première fois en 1981 est devenu très rapidement incontournable. il explique comment concevoir des grilles de mise en page pour composer du texte et des images. Un chapitre est consacré à la grille dans l'espace tridimensionnel. Son auteur offre ici aux designers un instrument qui répond facilement aux problèmes rencontrés dans la conception graphique.