Survivance - Les Fargier (1895-2060) - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
L'ultime étape de notre marche forcée vers le bonheur absolu est en vue. Bientôt, en renonçant à la conscience qu'il en a, aux souffrances et terreurs... Lire la suite
10,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'ultime étape de notre marche forcée vers le bonheur absolu est en vue. Bientôt, en renonçant à la conscience qu'il en a, aux souffrances et terreurs qu'elle provoque en lui, l'homme saura se débarrasser de cet invraisemblable archaïsme qu'est la mort. Et l'humanité, enfin délivrée des forces obscures qui l'entravent depuis toujours, ira, triomphante, vers sa bienheureuse ruine définitive. Cette tragédie, celle d'une humanité sans ailleurs, est aussi celle des Ordivicien, qui, quatre générations durant, tenteront d'échapper à ce cauchemar nommé Histoire par de pathétiques stratégies de fuite qui ne feront qu'en accélérer le cours. Ce roman contre-utopique ambitieux, tant par les modes de narration qu'il entrelace que par la diversité des mondes qu'il explore, mêle des destins tragiques immémoriaux aux événements historiques des XXe et XXIe siècles. La verve délirante et l'humour noir explorent ici la quête d'immortalité qui anime ceux qui sont contraints de naître des cendres de leurs pères. Alain Monnier, en jouant des contraintes narratives toujours nouvelles qu'il s'impose, éclaire, avec ce roman des légendes modernes, ce que nous pensions savoir du manque, de la solitude et de la mort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-84158-209-4
  • EAN
    9782841582099
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Monnier

Alain Monnier est l'auteur de cinq ouvrages, parus aux éditions Climats, dont Signé Parpot, Côté Jardin, et Les Ombres d'Annah.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,06 €