Surmonter l'échec scolaire en primaire. Conseils d'instit pour accompagner votre enfant

Par : Cécile Dalle
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.275 kg
  • Dimensions13,5 cm × 19,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-7289-3105-7
  • EAN9782728931057
  • Date de parution18/03/2022
  • ÉditeurMame

Résumé

Notre système scolaire est de plus en plus normé avec des compétences à acquérir par classe d'âge. Par définition, il est conçu pour convenir à la majorité des élèves. Certains s'y adaptent sans problème, d'autres, avec des hauts et des bas, mais, pour certains, l'obstacle semble infranchissable. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux, parents ou professeurs de primaire, qui doivent soutenir des élèves confrontés à ces lourdes difficultés.
Cécile Dalle y propose un tour d'horizon aussi informé que pratique sur toutes les raisons pouvant engendrer de telles situations (troubles neuropsychologiques, troubles "dys", troubles du comportement, enfants précoces dysharmoniques, etc.) et propose de nombreuses pistes d'aide et de remédiation, avec une grande attention portée à la personnalité de l'enfant. Il s'agit moins, en effet, de vouloir à toute force remplir son esprit que de l'aider à restaurer sa capacité d'apprendre, avec un regard bienveillant et toujours nourri d'espérance.
Notre système scolaire est de plus en plus normé avec des compétences à acquérir par classe d'âge. Par définition, il est conçu pour convenir à la majorité des élèves. Certains s'y adaptent sans problème, d'autres, avec des hauts et des bas, mais, pour certains, l'obstacle semble infranchissable. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux, parents ou professeurs de primaire, qui doivent soutenir des élèves confrontés à ces lourdes difficultés.
Cécile Dalle y propose un tour d'horizon aussi informé que pratique sur toutes les raisons pouvant engendrer de telles situations (troubles neuropsychologiques, troubles "dys", troubles du comportement, enfants précoces dysharmoniques, etc.) et propose de nombreuses pistes d'aide et de remédiation, avec une grande attention portée à la personnalité de l'enfant. Il s'agit moins, en effet, de vouloir à toute force remplir son esprit que de l'aider à restaurer sa capacité d'apprendre, avec un regard bienveillant et toujours nourri d'espérance.