Sur les rails des Causses et des Cévennes
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages159
- PrésentationRelié
- Poids1.191 kg
- Dimensions23,5 cm × 32,0 cm × 1,8 cm
- ISBN2-84494-052-8
- EAN9782844940520
- Date de parution11/12/2000
- CollectionImages ferroviaires
- ÉditeurDe Borée
Résumé
Le " Transcévenol ", c'est un train de légende dont la vapeur empanachait les Cévennes au fil d'innombrables ouvrages d'art ! José Banaudo, à travers plus 450 photos et documents, raconte l'histoire des nombreux trains qui reliaient l'Auvergne au Languedoc, telles la ligne des Causses, de Clermont-Ferrand à Béziers via Arvant, Neussargues, Saint-Flour et Millau, ou l'artère des Cévennes, entre Clermont-Ferrand et Nîmes en passant par Arvant, Brioude, Langeac, Langogne et Alès. Sans oublier les " chemins de traverse " entre Saint-Flour et Brioude, Le Monastier et La Bastide, Tournemire et Sévérac-le-Château et Rodez, ou les embranchements vers Espalion, Saint-Affrique ou Florac. L'auteur de " Sur les rails des Causses et des Cévennes " nous conte l'atmosphère des gares du temps jadis, mais il détaille aussi le réseau actuel. Laissons-nous bercer par le bruit des wagons lancés sur les rails...
Le " Transcévenol ", c'est un train de légende dont la vapeur empanachait les Cévennes au fil d'innombrables ouvrages d'art ! José Banaudo, à travers plus 450 photos et documents, raconte l'histoire des nombreux trains qui reliaient l'Auvergne au Languedoc, telles la ligne des Causses, de Clermont-Ferrand à Béziers via Arvant, Neussargues, Saint-Flour et Millau, ou l'artère des Cévennes, entre Clermont-Ferrand et Nîmes en passant par Arvant, Brioude, Langeac, Langogne et Alès. Sans oublier les " chemins de traverse " entre Saint-Flour et Brioude, Le Monastier et La Bastide, Tournemire et Sévérac-le-Château et Rodez, ou les embranchements vers Espalion, Saint-Affrique ou Florac. L'auteur de " Sur les rails des Causses et des Cévennes " nous conte l'atmosphère des gares du temps jadis, mais il détaille aussi le réseau actuel. Laissons-nous bercer par le bruit des wagons lancés sur les rails...