Sur les rails des Causses et des Cévennes

Par : José Banaudo
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages159
  • PrésentationRelié
  • Poids1.191 kg
  • Dimensions23,5 cm × 32,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN2-84494-052-8
  • EAN9782844940520
  • Date de parution11/12/2000
  • CollectionImages ferroviaires
  • ÉditeurDe Borée

Résumé

Le " Transcévenol ", c'est un train de légende dont la vapeur empanachait les Cévennes au fil d'innombrables ouvrages d'art ! José Banaudo, à travers plus 450 photos et documents, raconte l'histoire des nombreux trains qui reliaient l'Auvergne au Languedoc, telles la ligne des Causses, de Clermont-Ferrand à Béziers via Arvant, Neussargues, Saint-Flour et Millau, ou l'artère des Cévennes, entre Clermont-Ferrand et Nîmes en passant par Arvant, Brioude, Langeac, Langogne et Alès. Sans oublier les " chemins de traverse " entre Saint-Flour et Brioude, Le Monastier et La Bastide, Tournemire et Sévérac-le-Château et Rodez, ou les embranchements vers Espalion, Saint-Affrique ou Florac. L'auteur de " Sur les rails des Causses et des Cévennes " nous conte l'atmosphère des gares du temps jadis, mais il détaille aussi le réseau actuel. Laissons-nous bercer par le bruit des wagons lancés sur les rails...
Le " Transcévenol ", c'est un train de légende dont la vapeur empanachait les Cévennes au fil d'innombrables ouvrages d'art ! José Banaudo, à travers plus 450 photos et documents, raconte l'histoire des nombreux trains qui reliaient l'Auvergne au Languedoc, telles la ligne des Causses, de Clermont-Ferrand à Béziers via Arvant, Neussargues, Saint-Flour et Millau, ou l'artère des Cévennes, entre Clermont-Ferrand et Nîmes en passant par Arvant, Brioude, Langeac, Langogne et Alès. Sans oublier les " chemins de traverse " entre Saint-Flour et Brioude, Le Monastier et La Bastide, Tournemire et Sévérac-le-Château et Rodez, ou les embranchements vers Espalion, Saint-Affrique ou Florac. L'auteur de " Sur les rails des Causses et des Cévennes " nous conte l'atmosphère des gares du temps jadis, mais il détaille aussi le réseau actuel. Laissons-nous bercer par le bruit des wagons lancés sur les rails...