Sur la pointe des pieds - Grand Format

Note moyenne 
Luca Rastello - Sur la pointe des pieds.
Ils sont des milliers, disséminés aux quatre coins du pays. Main dans la main, ils montent des projets, constituent des coopératives, organisent des... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 24 octobre
En librairie

Résumé

Ils sont des milliers, disséminés aux quatre coins du pays. Main dans la main, ils montent des projets, constituent des coopératives, organisent des campagnes de sensibilisation. Leur objectif¿ : faire le Bien. Dans ce combat contre la pauvreté, la mafia, la drogue ou le sida, ils s'en remettent à don Silvano, fondateur de l'ONG "Sur la pointe des pieds". Depuis son QG de Turin, sur les plateaux télévisés ou dans les meetings politiques auxquels il est régulièrement convié, le charismatique et puissant curé de la rue donne un sens à la vie de ses disciples.
Aza est de ceux-là. Pour cette ancienne enfant des égouts de Bucarest, rescapée de la drogue et des violences en tout genre, l'Italie est une terre de salut. A mesure qu'elle gravit les échelons de l'ONG, la jeune femme découvre à ses dépens combien l'enfer est pavé de bonnes intentions. Illuminé par la force d'un personnage féminin, Sur la pointe des pieds brosse un portrait au vitriol d'une Italie malade de son hypocrisie et des relations entre Etat, Eglise et médias.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7103-7292-9
  • EAN
    9782710372929
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Luca Rastello

Luca Rastello est né à Turin en 1961. Journaliste et correspondant de La Republica, il a voyagé et travaillé dans les Balkans, le Caucase, en Asie centrale, en Afrique et en Amérique du Sud. Comme les personnages de Sur la pointe des pieds, il a collaboré à une puissante association italienne, le Gruppo Abele. Ses ouvrages - un premier roman publié en 2007 unanimement salué par la presse et trois enquêtes journalistiques - ont été traduits en Espagne, Norvège, Pologne, Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.
Sur la pointe des pieds est sa première oeuvre à paraître en France.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Sur la pointe des pieds est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,50 €