Sur l'accord de la prescience, de la prédestination et de la grâce de Dieu avec le libre choix. Prières et médiations
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- Nombre de pages460
- PrésentationBroché
- Poids0.53 kg
- Dimensions14,0 cm × 20,0 cm × 2,8 cm
- ISBN2-204-02999-8
- EAN9782204029995
- Date de parution01/02/1989
- CollectionL'oeuvre d'Anselme de Cantorbé
- ÉditeurCerf
- TraducteurMichel Corbin
- TraducteurHenri Rochais
Résumé
Les 19 Prières et les 3 Méditations que saint Anselme a écrites de 1070 à 1104 ne représentent pas quelque appendice de son oeuvre de penseur, mais indiquent le lieu même où sa pensée a trouvé naissance et essor. Pour ce moine bénédictin, en effet, il n'est pas de parole sur la suréminente de Dieu qui ne soit d'abord parole à Dieu toujours plus grand, parole de supplication pour que soit pardonné le péché et parole de louange devant la grâce qui surabonde en la Pâque de Jésus.
C'est à partir de ce même centre, christique, qu'est approché L'Accord de la prédestination, de la prescience et de la grâce de Dieu avec le libre choix, dans un ultime et admirable traité (1108).
C'est à partir de ce même centre, christique, qu'est approché L'Accord de la prédestination, de la prescience et de la grâce de Dieu avec le libre choix, dans un ultime et admirable traité (1108).
Les 19 Prières et les 3 Méditations que saint Anselme a écrites de 1070 à 1104 ne représentent pas quelque appendice de son oeuvre de penseur, mais indiquent le lieu même où sa pensée a trouvé naissance et essor. Pour ce moine bénédictin, en effet, il n'est pas de parole sur la suréminente de Dieu qui ne soit d'abord parole à Dieu toujours plus grand, parole de supplication pour que soit pardonné le péché et parole de louange devant la grâce qui surabonde en la Pâque de Jésus.
C'est à partir de ce même centre, christique, qu'est approché L'Accord de la prédestination, de la prescience et de la grâce de Dieu avec le libre choix, dans un ultime et admirable traité (1108).
C'est à partir de ce même centre, christique, qu'est approché L'Accord de la prédestination, de la prescience et de la grâce de Dieu avec le libre choix, dans un ultime et admirable traité (1108).