Stratégique. Avec MyStratégyLab
8e édition

Par : Gerry Johnson, Kevan Scholes, Richard Whittington, Frédéric Fréry
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages760
  • PrésentationBroché
  • Poids1.478 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 3,7 cm
  • ISBN978-2-7440-7498-1
  • EAN9782744074981
  • Date de parution05/11/2010
  • ÉditeurPearson

Résumé

Les petites entreprises sont elles plus innovantes que les grandes ? Quel est l’impact de l’histoire et de la culture d’entreprise sur la stratégie ? En quoi consiste exactement le métier de stratège ? Pour explorer toutes les questions clés et comprendre les enjeux actuels, pour maîtriser les concepts fondamentaux et les outils de la stratégie, Stratégique est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline.
Profondément révisée, cette édition se distingue par : Quatre nouveaux chapitres consacrés à l’innovation et à l’entrepreneuriat, à l’impact de la culture et de l’histoire sur la stratégie, aux stratégies internationales, à la pratique de la stratégie. Une riche sélection de nouveaux exemples et études de cas, en s’attachant toujours à l’adapter au public francophone : Alstom, Total, EADS, Nature & Découvertes, Trace TV, etc.
Une actualisation minutieuse de toutes les données, qui prend en compte les événements les plus récents et intègre les références bibliographiques les plus actuelles. Extrêmement complet et d’une grande rigueur, l’ouvrage met en lumière les liens entre diagnostic, choix et déploiement stratégique. Il expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif.
Chaque chapitre est complété d’illustrations suivies de questions, d’une série de travaux pratiques et d’un cas qui sont autant d’exercices permettant de vérifier l’acquisition des connaissances. Des définitions et des lectures complémentaires sont systématiquement proposées. Enfin, une très belle maquette en couleurs achève de faire de cet ouvrage un formidable support pédagogique
Les petites entreprises sont elles plus innovantes que les grandes ? Quel est l’impact de l’histoire et de la culture d’entreprise sur la stratégie ? En quoi consiste exactement le métier de stratège ? Pour explorer toutes les questions clés et comprendre les enjeux actuels, pour maîtriser les concepts fondamentaux et les outils de la stratégie, Stratégique est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline.
Profondément révisée, cette édition se distingue par : Quatre nouveaux chapitres consacrés à l’innovation et à l’entrepreneuriat, à l’impact de la culture et de l’histoire sur la stratégie, aux stratégies internationales, à la pratique de la stratégie. Une riche sélection de nouveaux exemples et études de cas, en s’attachant toujours à l’adapter au public francophone : Alstom, Total, EADS, Nature & Découvertes, Trace TV, etc.
Une actualisation minutieuse de toutes les données, qui prend en compte les événements les plus récents et intègre les références bibliographiques les plus actuelles. Extrêmement complet et d’une grande rigueur, l’ouvrage met en lumière les liens entre diagnostic, choix et déploiement stratégique. Il expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif.
Chaque chapitre est complété d’illustrations suivies de questions, d’une série de travaux pratiques et d’un cas qui sont autant d’exercices permettant de vérifier l’acquisition des connaissances. Des définitions et des lectures complémentaires sont systématiquement proposées. Enfin, une très belle maquette en couleurs achève de faire de cet ouvrage un formidable support pédagogique
Stratégique
Duncan Angwin, Gerry Johnson, Patrick Regnér, Kevan Scholes
Grand Format
48,00 €