Stratégies logistiques

Par : Luc Drapier

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  • Nombre de pages111
  • PrésentationBroché
  • Poids0.125 kg
  • Dimensions11,5 cm × 20,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-7178-4885-1
  • EAN9782717848854
  • Date de parution15/09/2004
  • CollectionGestion Poche
  • ÉditeurEconomica

Résumé

Ces dernières années ont vu se développer fortement le champ de la logistique d'entreprise. En effet, les conditions environnementales favorisent l'internationalisation et l'accélération du flux des produits entre les entreprises et leurs clients. Dans ce sens, cet ouvrage poursuit deux objectifs : le premier est d'apporter un regard théorique sur cette fonction longtemps cantonnée au transport physique de marchandises. Dans ce cadre, nous analysons la configuration des réseaux de distribution et les décisions stratégiques d'entreprosage. Le second objectif réside dans l'étude de l'évolution de deux facteurs technologiques conditionnant la performance d'un réseau logistique, à savoir la mise en place des systèmes d'information travers l'étude des ERP et ensuite, l'analyse d'outils tels que les places de marché, véritable outil de centralisation des flux logistiques.
Ces dernières années ont vu se développer fortement le champ de la logistique d'entreprise. En effet, les conditions environnementales favorisent l'internationalisation et l'accélération du flux des produits entre les entreprises et leurs clients. Dans ce sens, cet ouvrage poursuit deux objectifs : le premier est d'apporter un regard théorique sur cette fonction longtemps cantonnée au transport physique de marchandises. Dans ce cadre, nous analysons la configuration des réseaux de distribution et les décisions stratégiques d'entreprosage. Le second objectif réside dans l'étude de l'évolution de deux facteurs technologiques conditionnant la performance d'un réseau logistique, à savoir la mise en place des systèmes d'information travers l'étude des ERP et ensuite, l'analyse d'outils tels que les places de marché, véritable outil de centralisation des flux logistiques.