Strategies Et Marketing Direct

Par : Dominique Xardel

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  • Nombre de pages181
  • PrésentationBroché
  • Poids0.265 kg
  • Dimensions15,2 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-84074-095-8
  • EAN9782840740957
  • Date de parution01/05/1990
  • Collectionmanager
  • ÉditeurEdiscience

Résumé

Le marketing direct est un des domaines privilégiés où l'on apprend d'abord par l'échec : où l'échec est presque nécessaire pour mieux identifier les facteurs de réussite : où la persévérance, l'analyse rigoureuse et détaillée de l'historique des actions passées sont la base de la réussite future. C'est aussi le domaine où il faut planifier à long terme, savoir perdre provisoirement pour acquérir un nouveau client et gagner plus par la suite. La rentabilité des actions de marketing direct se réalise à longue échéance, grâce à la fidélité du client que l'on a su conquérir. C'est donc à un effort de risques, de planification, d'organisation et de précision dans l'analyse que nous convie le marketing direct. A la fois art et science, mais davantage tributaire de la rigueur scientifique et pragmatique que du talent purement créatif, le marketing direct apporte un nouveau visage à l'ensemble des actions marketing des entreprises. En fait, les moyens ou les outils qu'il propose sont bien souvent à l'origine des modifications ou ajustements des stratégies commerciales. C'est la raison d'être de cet ouvrage. Son objectif est simple : proposer au lecteur, par des exemples concrets et le rappel de quelques données essentielles, une meilleure compréhension des ressources mises désormais à la disposition de toute entreprise, afin d'améliorer l'efficacité de sa stratégie commerciale.
Le marketing direct est un des domaines privilégiés où l'on apprend d'abord par l'échec : où l'échec est presque nécessaire pour mieux identifier les facteurs de réussite : où la persévérance, l'analyse rigoureuse et détaillée de l'historique des actions passées sont la base de la réussite future. C'est aussi le domaine où il faut planifier à long terme, savoir perdre provisoirement pour acquérir un nouveau client et gagner plus par la suite. La rentabilité des actions de marketing direct se réalise à longue échéance, grâce à la fidélité du client que l'on a su conquérir. C'est donc à un effort de risques, de planification, d'organisation et de précision dans l'analyse que nous convie le marketing direct. A la fois art et science, mais davantage tributaire de la rigueur scientifique et pragmatique que du talent purement créatif, le marketing direct apporte un nouveau visage à l'ensemble des actions marketing des entreprises. En fait, les moyens ou les outils qu'il propose sont bien souvent à l'origine des modifications ou ajustements des stratégies commerciales. C'est la raison d'être de cet ouvrage. Son objectif est simple : proposer au lecteur, par des exemples concrets et le rappel de quelques données essentielles, une meilleure compréhension des ressources mises désormais à la disposition de toute entreprise, afin d'améliorer l'efficacité de sa stratégie commerciale.
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