Strategie Pour La Creation D'Entreprise. Avec Cd-Rom, 9eme Edition

Par : Robert Papin

Formats :

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages675
  • PrésentationBroché
  • Poids1.49 kg
  • Dimensions19,4 cm × 27,0 cm × 3,7 cm
  • ISBN2-10-005602-6
  • EAN9782100056026
  • Date de parution24/03/2001
  • ÉditeurDunod

Résumé

Si la création d'entreprise est une aventure passionnante, c'est également une aventure risquée car la moitié des projets échoue dans les cinq premières années. Si la reprise d'une entreprise permet d'emblée de gagner plusieurs années, la plupart des repreneurs ignorent quelles en sont les modalités et peinent à surmonter les difficultés. Dans la 9e édition mise à jour de ce best-seller incontesté de la création, l'auteur donne aux créateurs de l'économie traditionnelle, à ceux de la nouvelle économie et à tous les repreneurs, les armes les plus récentes et les plus performantes pour réussir. • A tous les créateurs, il propose des techniques pour rechercher et tester de nouvelles idées. Il met à leur portée les connaissances en comptabilité, en gestion financière, en législation fiscale et sociale, qu'ils doivent maîtriser. Il dévoile les critères utilisés par le banquier pour analyser les demandes de prêt et détaille les sources de financement les plus intéressantes pour un créateur. Il décrit aussi les précautions à prendre pour choisir sa structure juridique, protéger un nom, une marque ou une invention. • Aux créateurs de start-up, il apporte également de précieux conseils pour élaborer un business plan, négocier avec les business angels ou les capital-risqueurs, mettre en œuvre un plan de stock options ou rédiger un pacte d'actionnaires. • Aux repreneurs d'entreprises en bonne santé ou en difficultés, l'auteur propose des outils qui leur permettront de réaliser le diagnostic de l'entreprise qui les intéresse, d'en déterminer la valeur, d'en négocier l'acquisition et de maîtriser les aspects juridiques, financiers et fiscaux d'une reprise. Ecrit dans un style simple et direct, cet ouvrage, très agréable à lire, s'adresse aussi bien aux futurs patrons d'entreprises industrielles, commerciales ou artisanales qu'aux cadres et aux chercheurs qui ambitionnent de créer leur propre structure. Il est en outre un guide précieux pour les étudiants et pour tous ceux dont le métier est de conseiller les futurs dirigeants.
Si la création d'entreprise est une aventure passionnante, c'est également une aventure risquée car la moitié des projets échoue dans les cinq premières années. Si la reprise d'une entreprise permet d'emblée de gagner plusieurs années, la plupart des repreneurs ignorent quelles en sont les modalités et peinent à surmonter les difficultés. Dans la 9e édition mise à jour de ce best-seller incontesté de la création, l'auteur donne aux créateurs de l'économie traditionnelle, à ceux de la nouvelle économie et à tous les repreneurs, les armes les plus récentes et les plus performantes pour réussir. • A tous les créateurs, il propose des techniques pour rechercher et tester de nouvelles idées. Il met à leur portée les connaissances en comptabilité, en gestion financière, en législation fiscale et sociale, qu'ils doivent maîtriser. Il dévoile les critères utilisés par le banquier pour analyser les demandes de prêt et détaille les sources de financement les plus intéressantes pour un créateur. Il décrit aussi les précautions à prendre pour choisir sa structure juridique, protéger un nom, une marque ou une invention. • Aux créateurs de start-up, il apporte également de précieux conseils pour élaborer un business plan, négocier avec les business angels ou les capital-risqueurs, mettre en œuvre un plan de stock options ou rédiger un pacte d'actionnaires. • Aux repreneurs d'entreprises en bonne santé ou en difficultés, l'auteur propose des outils qui leur permettront de réaliser le diagnostic de l'entreprise qui les intéresse, d'en déterminer la valeur, d'en négocier l'acquisition et de maîtriser les aspects juridiques, financiers et fiscaux d'une reprise. Ecrit dans un style simple et direct, cet ouvrage, très agréable à lire, s'adresse aussi bien aux futurs patrons d'entreprises industrielles, commerciales ou artisanales qu'aux cadres et aux chercheurs qui ambitionnent de créer leur propre structure. Il est en outre un guide précieux pour les étudiants et pour tous ceux dont le métier est de conseiller les futurs dirigeants.