Alain Ferrand dirige le département de management du sport de la faculté des sciences de sport de Lyon, ainsi que le Master en Management des Organisations Sportives en partenariat avec l'INSEP Il enseigne le marketing du sport à l'université de Turin, ainsi qu'à la Scuola Dello Sport de Rome (Comité National Olympique Italien). Il collabore régulièrement avec des universités étrangères et il est consultant en marketing sportif au niveau international. Luiggino Torrigiani est consultant et conférencier en marketing du sport auprès d'entreprises et de différentes Organisations Sportives nationales et internationales. Il est également directeur marketing du projet Solar Impulse, notamment en charge du sponsoring. Après avoir été responsable marketing dans plusieurs multinationales (Caterpillar, Logitech), il a été directeur marketing de l'Union Cycliste Internationale (UCI) et de la Fédération Internationale de Volley-ball (FIVB). Andreu Camps i Povill est Directeur Général de l'Institut National d'Education Physique de Catalogne. Professeur des universités et docteur en droit, son domaine d'expertise concerne les questions liées au droit, au management et au marketing du sport. Il est professeur visiteur dans de nombreuses universités étrangères. Il a été élu en 2002, médiateur au tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne. Les trois auteurs collaborent étroitement dans le cadre du Master Exécutif en Management des Organisations Sportives en partenariat avec la Solidarité Olympique (Comité International Olympique).