Souviens-toi de Lisbonne - Poche

Note moyenne 
«Lisbonne. Je m'y coulerai, j'y reviendrai. Ces allers et retours seront des caresses, des oscillations : les matins du Portugal, le ciel bleu au-dessus... Lire la suite
7,10 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 26 août et le 2 septembre
En librairie

Résumé

«Lisbonne. Je m'y coulerai, j'y reviendrai. Ces allers et retours seront des caresses, des oscillations : les matins du Portugal, le ciel bleu au-dessus des maisons, l'air du Tage et l'incertitude déchirante qui gouverne toute vie portuaire. Longtemps, nous avions gardé ce mot de passe sur nous et entre nous : Lisbonne. Si l'aventure tournait mal, si l'histoire devenait trop noire, la ville blanche serait notre point de chute.
Tu avais cette excentricité des femmes slaves promptes à se consumer pour une cause perdue tant qu'il y a du panache, de l'honneur, une injustice à pourfendre. Tu déshabillais les mensonges, brûlais les masques. Je croyais que nos voyages au Portugal allaient tromper la mort, transformer la roulette du sort en toupie folle. Nous allions remporter la mise, une nuit de bringue, dans un casino non loin de Cabo da Roca, le cap le plus à l'ouest de l'Europe.
Ma martingale était un mensonge. J'ai trafiqué mes sentiments à coups de paysages, de paradoxes, de vitesse. Tu m'as poussé dans le fossé. Éclopé, je prétendais encore courir les océans.»

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7103-3054-7
  • EAN
    9782710330547
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    163 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Olivier Frébourg est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Roger Nimier, trafiquant d'insolence (prix des Deux Magots, 1990). Journaliste, puis directeur littéraire, il a fondé en 2003 les Editions des Equateurs.

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Frébourg

Né à Dieppe, Olivier Frébourg est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Roger Nimier, trafiquant d'insolence (Prix des deux Magots, 1990). Journaliste puis directeur littéraire aux éditions de la Table Ronde, il a fondé en 2003 les Editions des Equateurs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,10 €