Souvenirs. Le Louvre, l'aile Richelieu, les sculptures françaises
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages93
- PrésentationRelié
- FormatGrand Format
- Poids0.89 kg
- Dimensions23,3 cm × 27,8 cm × 1,8 cm
- ISBN978-88-366-4589-3
- EAN9788836645893
- Date de parution16/04/2021
- ÉditeurSilvana Editoriale
Résumé
Michel Macary, architecte de nombreux projets d'envergure (Stade de France, Cité internationale du vin et de l'alimentaire à Bercy, Etablissement public d'aménagement de la ville nouvelle de Marne-la- Vallée entre autres), revient ici sur le projet du Grand Louvre dont il a l'architecte associé de Ieoh Ming Pei, personnellement en charge des sculptures de l'aile Richelieu et de la galerie du Carrouel en 1983-93.
Au travers de son témoignage richement illustré et de nombreuses anecdotes, il retrace onze années de travaux et d'amitiés, nous permettant de jeter un regard neuf et non dénué d'émerveillement sur l'un des plus grands projets architecturaux de Paris.
Au travers de son témoignage richement illustré et de nombreuses anecdotes, il retrace onze années de travaux et d'amitiés, nous permettant de jeter un regard neuf et non dénué d'émerveillement sur l'un des plus grands projets architecturaux de Paris.
Michel Macary, architecte de nombreux projets d'envergure (Stade de France, Cité internationale du vin et de l'alimentaire à Bercy, Etablissement public d'aménagement de la ville nouvelle de Marne-la- Vallée entre autres), revient ici sur le projet du Grand Louvre dont il a l'architecte associé de Ieoh Ming Pei, personnellement en charge des sculptures de l'aile Richelieu et de la galerie du Carrouel en 1983-93.
Au travers de son témoignage richement illustré et de nombreuses anecdotes, il retrace onze années de travaux et d'amitiés, nous permettant de jeter un regard neuf et non dénué d'émerveillement sur l'un des plus grands projets architecturaux de Paris.
Au travers de son témoignage richement illustré et de nombreuses anecdotes, il retrace onze années de travaux et d'amitiés, nous permettant de jeter un regard neuf et non dénué d'émerveillement sur l'un des plus grands projets architecturaux de Paris.