Sosno squatte l'antique
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages88
- PrésentationBroché
- Poids0.3 kg
- Dimensions23,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-37640-056-1
- EAN9782376400561
- Date de parution01/11/2020
- ÉditeurBaie des anges
Résumé
Rtiste reconnu, peintre, photographe, sculpteur et théoricien de son propre cheminement artistique, Sacha Sosno fait l'objet de cette grande exposition sur le site antique de l'ancienne cité de Cemenelum. Plus de 70 oeuvres sont ainsi présentées in situ, exposées parmi les vestiges romains et dans les salles du musée. Cette exposition d'envergure dévoile les variations et variantes de la technique de l'oblitération, dont Sacha Sosno a été l'initiateur et dont le principe est de "Cacher pour mieux voir" : silhouettes figurées par le vide dans des panneaux d'acier rectangulaires de couleur, vides rectangulaires ou carrés dans des sculptures classiques, têtes carrées, personnages plats, assemblages...
En squattant l'intégralité du musée et du site archéologique, l'exposition s'inscrit dans cette volonté d'oblitération, de cacher pour mieux montrer. Préface de Michel Rémy Textes de Françoise Armengaud et Stéphane Morabito Dialogue de Carolina Guérin-Mareschi et Bertrand Roussel Postface de Macha Sosno
En squattant l'intégralité du musée et du site archéologique, l'exposition s'inscrit dans cette volonté d'oblitération, de cacher pour mieux montrer. Préface de Michel Rémy Textes de Françoise Armengaud et Stéphane Morabito Dialogue de Carolina Guérin-Mareschi et Bertrand Roussel Postface de Macha Sosno
Rtiste reconnu, peintre, photographe, sculpteur et théoricien de son propre cheminement artistique, Sacha Sosno fait l'objet de cette grande exposition sur le site antique de l'ancienne cité de Cemenelum. Plus de 70 oeuvres sont ainsi présentées in situ, exposées parmi les vestiges romains et dans les salles du musée. Cette exposition d'envergure dévoile les variations et variantes de la technique de l'oblitération, dont Sacha Sosno a été l'initiateur et dont le principe est de "Cacher pour mieux voir" : silhouettes figurées par le vide dans des panneaux d'acier rectangulaires de couleur, vides rectangulaires ou carrés dans des sculptures classiques, têtes carrées, personnages plats, assemblages...
En squattant l'intégralité du musée et du site archéologique, l'exposition s'inscrit dans cette volonté d'oblitération, de cacher pour mieux montrer. Préface de Michel Rémy Textes de Françoise Armengaud et Stéphane Morabito Dialogue de Carolina Guérin-Mareschi et Bertrand Roussel Postface de Macha Sosno
En squattant l'intégralité du musée et du site archéologique, l'exposition s'inscrit dans cette volonté d'oblitération, de cacher pour mieux montrer. Préface de Michel Rémy Textes de Françoise Armengaud et Stéphane Morabito Dialogue de Carolina Guérin-Mareschi et Bertrand Roussel Postface de Macha Sosno