Soins infirmiers en pédiatrie
2e édition

Par : Jane Ball, Ruth Bindler

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  • Nombre de pages1304
  • PrésentationRelié
  • Poids3.376 kg
  • Dimensions23,7 cm × 28,3 cm × 5,8 cm
  • ISBN978-2-7613-2538-7
  • EAN9782761325387
  • Date de parution20/08/2010
  • ÉditeurERPI

Résumé

Comme toutes les sphères des soins de santé, les soins infirmiers en pédiatrie sont en constante évolution. Les étudiantes en soins infirmiers doivent recevoir une formation qui les rendra à même de prodiguer des soins sûrs, efficaces et de qualité dans le système de santé d'aujourd'hui. La deuxième édition de Soins infirmiers en pédiatrie a un objectif double : présenter la base de connaissances dont les étudiantes ont besoin pour devenir de bonnes infirmières en pédiatrie, tout en leur fournissant des outils qui les aideront à déployer leur esprit critique devant l'évolution de ces connaissances et du système de santé. Outre la révision considérable de tous les chapitres dans le but de mettre à jour le contenu clinique, six chapitres entièrement nouveaux ont été ajoutés pour rendre compte de la place qu'occupent aujourd'hui la promotion de la santé et les soins axés sur la famille : Chapitre 2 : Les soins axés sur la famille : théorie et pratique ; Chapitre 7 : La promotion et le maintien de la santé ; Chapitre 8 : La promotion et le maintien de la santé chez les nouveau-nés et les nourrissons ; Chapitre 9 : La promotion et le maintien de la santé chez les jeunes enfants et les enfants d'âge scolaire ; Chapitre 10 : La promotion et le maintien de la santé chez les adolescents ; Chapitre 12 : L'enfant atteint d'une maladie chronique. De plus, cette nouvelle édition exploite de manière encore plus systématique les thèmes de la communication, de l'enseignement, de la diversité culturelle et des soins communautaires. Toujours aussi accessible et abondamment illustré, le manuel offre un agencement unique en son genre de textes, de rubriques et d'illustrations qui présentent l'information sous des angles différents. L'organisation du contenu selon les systèmes organiques facilite le repérage de l'information et favorise l'intégration de la matière. Chacun des chapitres portant sur un système commence maintenant par une section "Gros plan " qui résume les éléments clés à étudier et sert de référence tout au long du chapitre. De plus, toutes les interventions spécifiques à la pédiatrie sont regroupées à la fin du manuel.
Comme toutes les sphères des soins de santé, les soins infirmiers en pédiatrie sont en constante évolution. Les étudiantes en soins infirmiers doivent recevoir une formation qui les rendra à même de prodiguer des soins sûrs, efficaces et de qualité dans le système de santé d'aujourd'hui. La deuxième édition de Soins infirmiers en pédiatrie a un objectif double : présenter la base de connaissances dont les étudiantes ont besoin pour devenir de bonnes infirmières en pédiatrie, tout en leur fournissant des outils qui les aideront à déployer leur esprit critique devant l'évolution de ces connaissances et du système de santé. Outre la révision considérable de tous les chapitres dans le but de mettre à jour le contenu clinique, six chapitres entièrement nouveaux ont été ajoutés pour rendre compte de la place qu'occupent aujourd'hui la promotion de la santé et les soins axés sur la famille : Chapitre 2 : Les soins axés sur la famille : théorie et pratique ; Chapitre 7 : La promotion et le maintien de la santé ; Chapitre 8 : La promotion et le maintien de la santé chez les nouveau-nés et les nourrissons ; Chapitre 9 : La promotion et le maintien de la santé chez les jeunes enfants et les enfants d'âge scolaire ; Chapitre 10 : La promotion et le maintien de la santé chez les adolescents ; Chapitre 12 : L'enfant atteint d'une maladie chronique. De plus, cette nouvelle édition exploite de manière encore plus systématique les thèmes de la communication, de l'enseignement, de la diversité culturelle et des soins communautaires. Toujours aussi accessible et abondamment illustré, le manuel offre un agencement unique en son genre de textes, de rubriques et d'illustrations qui présentent l'information sous des angles différents. L'organisation du contenu selon les systèmes organiques facilite le repérage de l'information et favorise l'intégration de la matière. Chacun des chapitres portant sur un système commence maintenant par une section "Gros plan " qui résume les éléments clés à étudier et sert de référence tout au long du chapitre. De plus, toutes les interventions spécifiques à la pédiatrie sont regroupées à la fin du manuel.