Soigner les maux de dos grâce à la méthode Mézières - Ecouter la parole du corps - Poche

2e édition

Note moyenne 
Anne-Catherine Desmichelle-Chardon - Soigner les maux de dos grâce à la méthode Mézières - Ecouter la parole du corps.
Ce livre original va aider tout un chacun à " habiter " un corps qu'il croit bien connaître, mais qu'il néglige souvent, maltraite parfois et confie... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 10 octobre
En librairie

Résumé

Ce livre original va aider tout un chacun à " habiter " un corps qu'il croit bien connaître, mais qu'il néglige souvent, maltraite parfois et confie de façon passive ou intempestive à des médicaments ou à des thérapeutes. La méthode Mézières s'attache plus particulièrement au " corps somatique " et à l'appréhension du fonctionnement global de cette " mécanique " Si bien conçue, mais si fragile. A travers des images claires et des exemples concrets, vous découvrirez comment comprendre vos douleurs et les soulager.
Les douleurs sont un langage qu'il est indispensable d'accueillir, encore mieux de déchiffrer. Parce qu'il est plus facile d'avoir mal au dos qu'à l'âme, une douleur corporelle permet de crier que l'on ne va pas bien et que l'on a besoin d'être entendu. Les expressions corporelles prennent alors la place des expressions émotionnelles. Douleurs, raideurs, blocages nous freinent, nous arrêtent, occupent la place, nous assiègent et nous détournent de toute introspection qui pourrait s'avérer dangereuse.
Cette double approche somatique et psychologique permet de donner du sens à ses ressentis, de se réapproprier pleinement son corps, et d'aller vers un mieux-être.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84319-359-0
  • EAN
    9782843193590
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne-Catherine Desmichelle-Chardon

Anne-Catherine Desmichelle-Chardon, psychologue-psychothérapeute, se centre plus particulièrement sur toutes les difficultés relatives aux liens familiaux. Egalement kinésithérapeute Méziériste, elle propose à partir de l'articulation entre le psychisme et le somatique, une lecture sur ce que peut révéler le corps, conduisant à faire émerger une autre écoute et un autre regard sur les douleurs du dos.
Installée en région parisienne.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €