Socrate. Enseigner, ce paradoxe

Par : Walter Omar Kohan

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages158
  • PrésentationBroché
  • Poids0.2 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-343-01309-1
  • EAN9782343013091
  • Date de parution01/12/2013
  • CollectionPédagogie : crises, mémoires
  • ÉditeurL'Harmattan
  • TraducteurSara Vassallo

Résumé

Cet ouvrage propose une problématisation philosophique d'une question éducationnelle à partir de la figure paradigmatique et fondatrice de Socrate. Dans ce sens, ce travail offre quelques lectures philosophiques de Socrate (essentiellement celles de Kierkegaard, Foucault, Nietzsche, Rancière et Derrida) pour penser philosophiquement un problème inscrit dans cette pratique.
Cet ouvrage propose une problématisation philosophique d'une question éducationnelle à partir de la figure paradigmatique et fondatrice de Socrate. Dans ce sens, ce travail offre quelques lectures philosophiques de Socrate (essentiellement celles de Kierkegaard, Foucault, Nietzsche, Rancière et Derrida) pour penser philosophiquement un problème inscrit dans cette pratique.