Sociologie des entreprises
3e édition

Par : Christian Thuderoz

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • Poids0.132 kg
  • Dimensions12,2 cm × 19,2 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-7071-6665-4
  • EAN9782707166654
  • Date de parution18/11/2010
  • CollectionRepères
  • ÉditeurLa Découverte

Résumé

Qu'est-ce qu'une entreprise ? Depuis quand est apparue cette entité socioéconomique originale ? Que nous apprennent l'étude historique de son évolution et l'examen de la diversité de ses formes ? Comment appréhender sociologiquement l'entreprise ? En quoi n'est-elle pas une simple organisation ? Dans quelle mesure l'entreprise est-elle autonome vis-à-vis de son environnement ? Jusqu'où est-elle capable de définir elle-même ses stratégies ? Pourquoi la notion d'institution est-elle importante pour comprendre l'entreprise ? Que peut-on dire de sa responsabilité sociale et environnementale ? Qu'échange-t-elle avec la société qui l'entoure ? Comment aider l'entreprise à devenir plus coopérative, à être moins anonyme vis-à-vis de ses salariés ? Ce livre montre que l'analyse sociologique apporte une contribution majeure à la compréhension du monde des entreprises, dans sa diversité et ses relations avec la société.
Qu'est-ce qu'une entreprise ? Depuis quand est apparue cette entité socioéconomique originale ? Que nous apprennent l'étude historique de son évolution et l'examen de la diversité de ses formes ? Comment appréhender sociologiquement l'entreprise ? En quoi n'est-elle pas une simple organisation ? Dans quelle mesure l'entreprise est-elle autonome vis-à-vis de son environnement ? Jusqu'où est-elle capable de définir elle-même ses stratégies ? Pourquoi la notion d'institution est-elle importante pour comprendre l'entreprise ? Que peut-on dire de sa responsabilité sociale et environnementale ? Qu'échange-t-elle avec la société qui l'entoure ? Comment aider l'entreprise à devenir plus coopérative, à être moins anonyme vis-à-vis de ses salariés ? Ce livre montre que l'analyse sociologique apporte une contribution majeure à la compréhension du monde des entreprises, dans sa diversité et ses relations avec la société.
De la modération en tout
Christian Thuderoz
E-book
19,99 €
De la modération en tout
Christian Thuderoz
E-book
19,99 €
Décider à plusieurs
Christian Thuderoz
E-book
16,99 €