Sociologie de la culture et des pratiques culturelles
2e édition

Par : Laurent Fleury

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.137 kg
  • Dimensions13,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-200-25984-6
  • EAN9782200259846
  • Date de parution14/09/2011
  • Collection128. Sociologie
  • ÉditeurArmand Colin
  • Directeur de publicationFrançois de Singly

Résumé

La sociologie de la culture est un des grands domaines de la discipline. Sur les trente dernières années, trois questions ont structuré les recherches : celles de la hiérarchie sociale des pratiques culturelles et de la distinction, de la démocratisation de la culture et des politiques de l'État, de la diversité des pratiques et des publics. Cet ouvrage présente une synthèse des résultats et des débats. Pendant la dernière période, la sociologie de la culture s'est réorientée pour répondre à de nouveaux questionnements, avec une plus grande attention à la réception des œuvres et à l'expérience esthétique, avec la mise en concurrence de la « culture légitime » et de la culture de masse.
Cette sociologie cherche à comprendre la place et le sens de la culture dans les sociétés contemporaines. Cette deuxième édition présente les résultats les plus récents de la sociologie de la culture, dans ses développements français et internationaux.Laurent Fleury est professeur de sociologie à l'Université Paris-Diderot (Paris VII), où il dirige le Master « Politiques culturelles ».
La sociologie de la culture est un des grands domaines de la discipline. Sur les trente dernières années, trois questions ont structuré les recherches : celles de la hiérarchie sociale des pratiques culturelles et de la distinction, de la démocratisation de la culture et des politiques de l'État, de la diversité des pratiques et des publics. Cet ouvrage présente une synthèse des résultats et des débats. Pendant la dernière période, la sociologie de la culture s'est réorientée pour répondre à de nouveaux questionnements, avec une plus grande attention à la réception des œuvres et à l'expérience esthétique, avec la mise en concurrence de la « culture légitime » et de la culture de masse.
Cette sociologie cherche à comprendre la place et le sens de la culture dans les sociétés contemporaines. Cette deuxième édition présente les résultats les plus récents de la sociologie de la culture, dans ses développements français et internationaux.Laurent Fleury est professeur de sociologie à l'Université Paris-Diderot (Paris VII), où il dirige le Master « Politiques culturelles ».
Max Weber
Laurent Fleury
E-book
7,99 €