Sociologie d'internet - Grand Format

Note moyenne 
Internet reconfigure en profondeur les activités des individus, des collectifs et d'une variété de mondes professionnels. L'approche sociologique démontre... Lire la suite
17,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Internet reconfigure en profondeur les activités des individus, des collectifs et d'une variété de mondes professionnels. L'approche sociologique démontre qu'Internet n'est ni un simple moteur, ni un simple miroir du changement social, mais un analyseur particulièrement pertinent pour étudier les pratiques et les relations sociales. Ce manuel de sociologie expose les principaux cadres d'analyse qui permettent de saisir les transformations à l'oeuvre et d'enquêter.
Il explicite également la façon dont Internet fait évoluer en retour la sociologie comme discipline (à la fois dans ses objets, questionnements et méthodes).

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-61242-9
  • EAN
    9782200612429
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Samuel Beuscart est chercheur en sociologie à Orange Labs et chercheur associé à l'IFRIS (Institut francilien recherche, innovation, société). Eric Dagiral est maître de conférences en sociologie à l'université Paris Descartes et chercheur au CERLIS. Sylvain Parasie est maître de conférences en sociologie à l'université Paris Est/Marne-la-Vallée, chercheur au LISIS, Membre du comité de rédaction de la revue Réseaux.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK