Formats :

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages222
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.3 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-200-61242-9
  • EAN9782200612429
  • Date de parution14/09/2016
  • CollectionCursus
  • ÉditeurArmand Colin

Résumé

Internet reconfigure en profondeur les activités des individus, des collectifs et d'une variété de mondes professionnels. L'approche sociologique démontre qu'Internet n'est ni un simple moteur, ni un simple miroir du changement social, mais un analyseur particulièrement pertinent pour étudier les pratiques et les relations sociales. Ce manuel de sociologie expose les principaux cadres d'analyse qui permettent de saisir les transformations à l'oeuvre et d'enquêter.
Il explicite également la façon dont Internet fait évoluer en retour la sociologie comme discipline (à la fois dans ses objets, questionnements et méthodes).
Internet reconfigure en profondeur les activités des individus, des collectifs et d'une variété de mondes professionnels. L'approche sociologique démontre qu'Internet n'est ni un simple moteur, ni un simple miroir du changement social, mais un analyseur particulièrement pertinent pour étudier les pratiques et les relations sociales. Ce manuel de sociologie expose les principaux cadres d'analyse qui permettent de saisir les transformations à l'oeuvre et d'enquêter.
Il explicite également la façon dont Internet fait évoluer en retour la sociologie comme discipline (à la fois dans ses objets, questionnements et méthodes).
Sociologie d'internet - 2e éd.
Jean-Samuel Beuscart, Éric Dagiral, Sylvain Parasie
E-book
13,99 €