" Il s'endormit dans son fauteuil. Il rêva d'un marin sur son bateau. Mais le navire restait immobile. Il ne se déplaçait pas. Le marin cramponnait un harpon rouge. Il n'avait pas d'yeux. Il portait un casque, avec une drôle d'antenne sur le dessus comme les feuilles d'une fleur rouillée. Le poisson qu'il attaquait avait des bouches orange et des tâches de couleur, comme une courtepointe. [...] Issac était devenu un génie dans son sommeil, il arrivait à faire resurgir des images, à rêver de peintures sur le mur, d'un chef-d'œuvre. Ah, si seulement les gens pouvaient mourir avec une telle perfection ! "
J.C.
Fidèle à sa saga new-yorkaise, Jérôme Charyn lance son héros favori, Isaac Sigel, à la recherche d'une nymphette mystérieusement disparue. Mais cette fois, la peinture de Paul Klee fait irruption dans l'intrigue politico-policière.
" Il s'endormit dans son fauteuil. Il rêva d'un marin sur son bateau. Mais le navire restait immobile. Il ne se déplaçait pas. Le marin cramponnait un harpon rouge. Il n'avait pas d'yeux. Il portait un casque, avec une drôle d'antenne sur le dessus comme les feuilles d'une fleur rouillée. Le poisson qu'il attaquait avait des bouches orange et des tâches de couleur, comme une courtepointe. [...] Issac était devenu un génie dans son sommeil, il arrivait à faire resurgir des images, à rêver de peintures sur le mur, d'un chef-d'œuvre. Ah, si seulement les gens pouvaient mourir avec une telle perfection ! "
J.C.
Fidèle à sa saga new-yorkaise, Jérôme Charyn lance son héros favori, Isaac Sigel, à la recherche d'une nymphette mystérieusement disparue. Mais cette fois, la peinture de Paul Klee fait irruption dans l'intrigue politico-policière.