Simenon et Maigret passent à table - Les plaisirs gourmands de Simenon & les bonnes recettes de Madame Maigret - Poche

Note moyenne 
Robert-Jean Courtine - Simenon et Maigret passent à table - Les plaisirs gourmands de Simenon & les bonnes recettes de Madame Maigret.
Chaque soir, en accrochant son manteau, le commissaire Maigret s'amuse à deviner ce que sa femme lui a mijoté : boeuf miroton, blanquette de veau, fricandeau... Lire la suite
8,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 29 septembre
En librairie

Résumé

Chaque soir, en accrochant son manteau, le commissaire Maigret s'amuse à deviner ce que sa femme lui a mijoté : boeuf miroton, blanquette de veau, fricandeau à l'oseille, tarte aux mirabelles... Dans toutes ses enquêtes, on retrouve cette cuisine de famille ou de bistrot, simple et savoureuse. Fin gourmet, Simenon mitonne pour son personnage ses plats de prédilection. Et il est fort rare qu'il fasse sauter un repas au commissaire : si un inter-rogatoire traîne en longueur, Maigret se résigne à commander des sandwiches et de la bière à la brasserie Dauphine en attendant que le suspect passe à table" : "Vous voyez ce bureau, n'est-ce pas ? Dites-vous que vous n'en sortirez que quand vous aurez mangé le morceau.
Les aveux obtenus, il se hâte de rejoindre son foyer, où l'attend Mme Maigret. Ami de Simenon, Courtine rappelle que cette dernière incarnait "l'idéal amoureux" du romancier. Les plats qu'elle prépare ont à la fois le goût du térroir, de la fidélité conjugale et celui, inoubliable, de l'enfance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7103-7069-7
  • EAN
    9782710370697
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Sous le nom de La Reynière, Robert Courtine (1910-1998) a tenu pendant quarante ans la chronique gastronomique du Monde. Ennemi juré de la nouvelle cuisine, il a publié plusieurs dizaines de livres consacrés à la gastronomie française.

À propos de l'auteur

Biographie de Robert-Jean Courtine

Sous le nom de La Reynière, Robert Courtine (1910-1998) a tenu pendant quarante ans la chronique gastronomique du Monde. Ennemi juré de la nouvelle cuisine, il a publié plusieurs dizaines de livres consacrés à la gastronomie française, parmi lesquels une somme en cinq volumes, Le Guide de la cuisine des terroirs (La Manufacture, 1992).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,70 €