Sexe, Mensonges Et Internet. Reseau Et Transparence

Par : Yves Thiran

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages91
  • PrésentationBroché
  • Poids0.165 kg
  • Dimensions12,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm
  • ISBN2-912587-44-1
  • EAN9782912587442
  • Date de parution23/05/2000
  • Collectionquartier libre
  • ÉditeurCastells (raymond)

Résumé

" Les téléphones portables trahissent les conjurés, les cartes de crédit piègent les faux-témoins, des caméras microscopiques dénoncent les comportements déviants. Ces nouveaux outils, et d'autres, collectent et enregistrent une masse inédite d'informations. Les réseaux électroniques en assurent la circulation souterraine, et l'Internet la publication au grand jour. La société de l'information commence à ressembler à une grande maison de verre où la logique binaire du vrai/faux aurait définitivement raison des ambiguïtés humaines. Deux moteurs orchestrent ce déshabillage : le zèle des forces de l'ordre et l'avidité des experts en marketing, puissants alliés de circonstance. La traque proactive du gendarme et le ciblage au plus près du consommateur se rejoignent autour d'une même cause, tout savoir pour mieux contrôler. La course à la transparence est lancée... "
" Les téléphones portables trahissent les conjurés, les cartes de crédit piègent les faux-témoins, des caméras microscopiques dénoncent les comportements déviants. Ces nouveaux outils, et d'autres, collectent et enregistrent une masse inédite d'informations. Les réseaux électroniques en assurent la circulation souterraine, et l'Internet la publication au grand jour. La société de l'information commence à ressembler à une grande maison de verre où la logique binaire du vrai/faux aurait définitivement raison des ambiguïtés humaines. Deux moteurs orchestrent ce déshabillage : le zèle des forces de l'ordre et l'avidité des experts en marketing, puissants alliés de circonstance. La traque proactive du gendarme et le ciblage au plus près du consommateur se rejoignent autour d'une même cause, tout savoir pour mieux contrôler. La course à la transparence est lancée... "