Seuls les paranoïaques survivent
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages221
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.29 kg
- Dimensions13,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
- ISBN2-7440-6105-0
- EAN9782744061059
- Date de parution21/09/2004
- ÉditeurVillage Mondial
- TraducteurMarie-France Pavillet
Résumé
Quels sont les choix stratégiques qui ont permis à Intel, fabricant de semi-conducteurs, de devenir le leader mondial du microprocesseur ? Comment son dirigeant a-t-il réussi à identifier le moment où le socle sur lequel elle reposait était en train de changer ? Et comment a-t-il réussi à en faire. une opportunité de développement pour son entreprise ? A la fois entrepreneur, grand patron et professeur de stratégie, Andrew Grove livre ici ses secrets de manager, sous un titre choc qui résume bien le moteur de sa réussite et de celle d'Intel : face aux concurrents, aux consommateurs et aux progrès technologiques, son conseil est de rester à l'affût du moindre changement sous peine de " rater le virage ".
Il dévoile ainsi le concept de point d'inflexion stratégique, largement repris depuis, qui désigne le moment où un secteur professionnel entier se métamorphose. Surtout, il explique comment repérer, anticiper et survivre à ce genre de bouleversements, de plus en plus courants. Un classique de la littérature managériale, accessible et utile tant aux dirigeants qu'aux étudiants.
Il dévoile ainsi le concept de point d'inflexion stratégique, largement repris depuis, qui désigne le moment où un secteur professionnel entier se métamorphose. Surtout, il explique comment repérer, anticiper et survivre à ce genre de bouleversements, de plus en plus courants. Un classique de la littérature managériale, accessible et utile tant aux dirigeants qu'aux étudiants.
Quels sont les choix stratégiques qui ont permis à Intel, fabricant de semi-conducteurs, de devenir le leader mondial du microprocesseur ? Comment son dirigeant a-t-il réussi à identifier le moment où le socle sur lequel elle reposait était en train de changer ? Et comment a-t-il réussi à en faire. une opportunité de développement pour son entreprise ? A la fois entrepreneur, grand patron et professeur de stratégie, Andrew Grove livre ici ses secrets de manager, sous un titre choc qui résume bien le moteur de sa réussite et de celle d'Intel : face aux concurrents, aux consommateurs et aux progrès technologiques, son conseil est de rester à l'affût du moindre changement sous peine de " rater le virage ".
Il dévoile ainsi le concept de point d'inflexion stratégique, largement repris depuis, qui désigne le moment où un secteur professionnel entier se métamorphose. Surtout, il explique comment repérer, anticiper et survivre à ce genre de bouleversements, de plus en plus courants. Un classique de la littérature managériale, accessible et utile tant aux dirigeants qu'aux étudiants.
Il dévoile ainsi le concept de point d'inflexion stratégique, largement repris depuis, qui désigne le moment où un secteur professionnel entier se métamorphose. Surtout, il explique comment repérer, anticiper et survivre à ce genre de bouleversements, de plus en plus courants. Un classique de la littérature managériale, accessible et utile tant aux dirigeants qu'aux étudiants.