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- Nombre de pages284
- PrésentationBroché
- Poids0.49 kg
- Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,5 cm
- ISBN2-7440-6077-1
- EAN9782744060779
- Date de parution26/03/2004
- ÉditeurVillage Mondial
- TraducteurEmily Borgeaud
Résumé
Aujourd'hui, on ne peut plus revendiquer l'orientation client comme avantage concurrentiel. Toutes les entreprises sont orientées client, ou tout au moins, elles le prétendent et le consommateur est plus qu'averti en matière de techniques marketing. Il existe heureusement une alternative au " tout client " l'ignorer, le frustrer, lui en donner le moins possible. Stephen Brown, nombreux exemples à l'appui, nous explique ainsi comment mettre en pratique cette approche nouvelle : " Dédaigner les consommateurs accroît leur désir, les déposséder accroît leur désespoir, différer leur consommation les rend dingues. " En résumé : désobéir (aux soi-disant lois du marketing) désoriente les consommateurs. Et c'est là le but recherché ! Distillés sous forme de " leçons ", les conseils de Stephen Brown interpellent. Drôles et percutants, ils n'en sont pas moins remarquablement documentés. Ses conclusions sont le résultat d'une analyse pointue des évolutions récentes du marketing. A lire de toute urgence.
Aujourd'hui, on ne peut plus revendiquer l'orientation client comme avantage concurrentiel. Toutes les entreprises sont orientées client, ou tout au moins, elles le prétendent et le consommateur est plus qu'averti en matière de techniques marketing. Il existe heureusement une alternative au " tout client " l'ignorer, le frustrer, lui en donner le moins possible. Stephen Brown, nombreux exemples à l'appui, nous explique ainsi comment mettre en pratique cette approche nouvelle : " Dédaigner les consommateurs accroît leur désir, les déposséder accroît leur désespoir, différer leur consommation les rend dingues. " En résumé : désobéir (aux soi-disant lois du marketing) désoriente les consommateurs. Et c'est là le but recherché ! Distillés sous forme de " leçons ", les conseils de Stephen Brown interpellent. Drôles et percutants, ils n'en sont pas moins remarquablement documentés. Ses conclusions sont le résultat d'une analyse pointue des évolutions récentes du marketing. A lire de toute urgence.