Sculptures. Afrique Asie Oceanie Ameriques, Exposition Au Musee Du Louvre A Paris, Edition 2000
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- Nombre de pages480
- PrésentationRelié
- Poids2.545 kg
- Dimensions23,7 cm × 31,1 cm × 4,3 cm
- ISBN2-7118-3771-8
- EAN9782711837717
- Date de parution11/04/2000
- ÉditeurRMN
Résumé
Evénement à la fois historique et symbolique, une sélection de près de cent vingt chefs-d'œuvre des arts d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques entre au Louvre. Sculptures exceptionnelles sur le plan plastique, elles proviennent pour la plupart du musée de l'Homme, du musée national des arts d'Afrique et d'Océanie et de plusieurs musées nationaux et territoriaux. A cette occasion, de grandes institutions étrangères ont accepté de prêter des œuvres majeures qui, pour certaines, n'avaient jamais quitté leur pays d'origine. En outre, les collections nationales ont été complétées par quelques remarquables acquisitions visibles pour la première fois. L'ambition du Président de la République de doter la France d'une institution moderne au service des arts et des civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques trouve ici sa première étape vers l'ouverture, en 2004 à Paris, du musée du quai Branly.
Evénement à la fois historique et symbolique, une sélection de près de cent vingt chefs-d'œuvre des arts d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques entre au Louvre. Sculptures exceptionnelles sur le plan plastique, elles proviennent pour la plupart du musée de l'Homme, du musée national des arts d'Afrique et d'Océanie et de plusieurs musées nationaux et territoriaux. A cette occasion, de grandes institutions étrangères ont accepté de prêter des œuvres majeures qui, pour certaines, n'avaient jamais quitté leur pays d'origine. En outre, les collections nationales ont été complétées par quelques remarquables acquisitions visibles pour la première fois. L'ambition du Président de la République de doter la France d'une institution moderne au service des arts et des civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques trouve ici sa première étape vers l'ouverture, en 2004 à Paris, du musée du quai Branly.