Sculpture et langage

Par : Tony Cragg

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages53
  • PrésentationBroché
  • Poids0.068 kg
  • Dimensions12,0 cm × 18,5 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-213-68142-9
  • EAN9782213681429
  • Date de parution19/03/2014
  • CollectionLeçons inaugurales
  • ÉditeurFayard/Collège de France

Résumé

Les oeuvres d'art acquièrent du sens précisément parce qu'elles offrent une expérience qui nous conduit au-dehors, au-delà du périmètre de nos existences concrètes, connues et descriptibles, là où les signes n'ont pas encore été tournés en symboles et où il n'y a pas de vocabulaire descriptif ; elles frappent à la porte de la non-connaissance, mais aussi du non-connaissable. La relation étroite entre la matière, le langage et la pensée permet aux artistes de changer les formes matérielles et, ainsi, de créer des pensées et des émotions nouvelles.
Ce lien essentiel est le fondement de la pratique de la sculpture ; c'est ce qui en fait une forme puissante et pertinente de l'expression artistique.
Les oeuvres d'art acquièrent du sens précisément parce qu'elles offrent une expérience qui nous conduit au-dehors, au-delà du périmètre de nos existences concrètes, connues et descriptibles, là où les signes n'ont pas encore été tournés en symboles et où il n'y a pas de vocabulaire descriptif ; elles frappent à la porte de la non-connaissance, mais aussi du non-connaissable. La relation étroite entre la matière, le langage et la pensée permet aux artistes de changer les formes matérielles et, ainsi, de créer des pensées et des émotions nouvelles.
Ce lien essentiel est le fondement de la pratique de la sculpture ; c'est ce qui en fait une forme puissante et pertinente de l'expression artistique.
Sculpture et langage
Tony Cragg
E-book
4,99 €