
Scratch 3. S'initier à la programmation, à la robotique et à l'IA par le jeu
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- Nombre de pages682
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.67 kg
- Dimensions17,8 cm × 21,6 cm × 3,7 cm
- ISBN978-2-409-04488-5
- EAN9782409044885
- Date de parution17/05/2024
- CollectionLa Fabrique
- ÉditeurENI (Editions)
Résumé
L'auteure exploite le côté simple et intuitif de Scratch pour introduire les notions propres à tout langage de programmation que sont les variables, les boucles et même les procédures. Deux chapitres sont ensuite consacrés aux techniques dédiées à l'animation et aux jeux vidéo. La seconde partie du livre est consacrée à la création de jeux : jeu de labyrinthe, jeu de tir, jeu de cible, jeu de course de voitures...
La création d'un jeu, ou d'une animation, nécessite l'intervention de plusieurs spécialistes : Game designer, Graphiste, Sound designer, Programmeur et Scratch permet d'endosser tous ces rôles à la fois. Grâce à la palette graphique et aux bibliothèques présentes dans Scratch vous pouvez créer vos personnages et vos arrière-plans, ou les importer. Grâce à l'éditeur audio et à la bibliothèque de sons vous pouvez facilement importer des sons et les modifier.
Grâce aux blocs de programmes qui s'assemblent pour former des piles de codes, la programmation avec Scratch devient un jeu d'enfant. Les jeux proposés ouvrent la voie à l'imagination des lecteurs. La dernière partie du livre traite des extensions disponibles, pour s'initier à l'électronique et à la robotique (cartes Makey Makey et micro : bit - Lego Boost), ainsi que des plateformes développées à partir de Scratch pour découvrir l'Intelligence artificielle et le Machine Learning.