Sciences et décision - 3e congrès de la SPS

Collectif

Note moyenne 
Daniel Andler - Sciences et décision - 3e congrès de la SPS.
La décision est devenue aujourd'hui un enjeu majeur : les décisions, individuelles ou collectives, ont des effets parfois énormes, le monde s'est étendu... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 15 mars et le 18 mars
En librairie

Résumé

La décision est devenue aujourd'hui un enjeu majeur : les décisions, individuelles ou collectives, ont des effets parfois énormes, le monde s'est étendu et complexifié, les participants et les instances sont toujours plus nombreux, les informations toujours plus abondantes et, grâce à la science, plus fiables, l'informatique fournit de puissants outils. Nous ne sommes pourtant pas sûrs de savoir ce qu'est une bonne décision ni comment y parvenir.
Cet ouvrage examine la décision sous l'angle théorique et sous la forme qu'elle prend dans le contexte des sciences et du droit. Il constitue une contribution originale mais accessible à la théorie de la décision et à la philosophie des sciences.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Andler

Daniel Andler est professeur de philosophie à l'Université Paris-Sorbonne, membre senior honoraire de l'Institut universitaire de France, directeur du laboratoire "Sciences, normes, décision". Il travaille sur les sciences cognitives et sur leur contribution aux sciences de l'homme et de la société.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €